Partitionner ma Time Capsule ?

jcustom

Membre confirmé
16 Avril 2010
71
2
55
Bonjour à tous

Nouveau MacUser depuis 1 semaine ( MbP 15 core i5 2,4 " de base " ), j'ai acheté une Time Capsule de 2 To en même temps.

Le vendeur me conseille de la partitionner en 2 : 1 To pour les sauvegardes ( Time Machine donc si je comprend bien ) et 1 To pour partager des fichiers divers sur mon réseau ( mon MbP ; le portable SONY de mon fils, sous XP, un iMac dans qq mois, mon iPhone ).

Qu'en pensez vous en sachant que je compte connecter un DD ext sur l'USB de la Time Capsule pour faire des sauvegardes occasionnelles de Time Machine. ( un peu parano peut-être ??? ).
Un DD ext sur l'USB peut servir d'hôte pour les fichiers partagés non ?
Si oui ; laisser la Time Capsule à 2 To, sans rien toucher serait plus simple ?

En espérant vos lumières ; merci d'avance.
 
…..
( un peu parano peut-être ??? ).
Un DD ext sur l'USB peut servir d'hôte pour les fichiers partagés non ?
Si oui ; laisser la Time Capsule à 2 To, sans rien toucher serait plus simple ?
…..

Bow, dans le milieux de la sauvegarde il n'y a pas de limite à la parano …

Pour ta première question, aucun soucis, c'est comme ça que je fonctionne : le disque interne de ma Time Capsule sert de sauvegarde pour mes différents ordi, un disque en usb stockent différents fichiers que je souhaite partager sur mon réseau.

Laisser la Time Capsule d'origine sans partitionner le disque est en effet le plus simple, car pour le partitionner il faut extraire ce dernier de la Time Capsule (le mettre dans un boitier externe, et enfin le partitionner à partir de ton mac via l'utilitaire de disque). Chose peu difficile mais bon …. quid de la garantie ?
 
Merci à tsss pour sa réponse

Effectivement, je n'ai pas envie de démonter ma TC neuve pour intervenir sur le DD !!!

Je vais passer par un DD externe en USB sur la TC pour y déposer les fichiers à partager sur mon réseau mais bon, je trouve que çà fait un peu usine à gaz avec des cables en plus ; un transfo en plus etc...
Ne peut-on pas plus simplement déposer des fichiers directement sur le DD de la TC en glisser-déposer sur l'icone de ce DD situé sur le bureau de mon MBP ?
Pour le moment, mon réseau comporte le MBP, le PC de mon fils et mon iPhone.
Tous fonctionnent ( partage de connection à internet ) mais je ne vois pas la TC ni son DD depuis le PC ? Donc pour le moment, pas de partage de fichiers entre le MBP et le PC et entre le PC et le MBP.
Une idée ?
Merci d'avance.