Partitionner pour windows

Lune

Membre actif
12 Avril 2006
142
2
Bonjour à tous

Après une recherche infructueuse, et je ne suis pas sure d'être ds le bon forum... donc indulgence, s'il vous plaît.... en cette période de fêtes que je vous souhaites excellentes !!!!

J'ai fait une gaffe en achetant un nouveau disque externe WesternDigital, je l'ai pris formate pour Mac, avec l'utilitaire disque, je pensais pouvoir le reformater et le partionner pour avoir une partie dédiée à Mac et une autre reconnue par Windows, mais on ne me le propose pas.

Bref, j'ai, vraiment, besoin de votre aide.

Merci d'avance.
 
Ton nouveau disque externe WesternDigital est-il reconnu par ton mac ?

Monte-t-il sur le bureau ?

Utilitaire de disque le voit-il ?

Tous tes branchements sont-ils impeccables ?

http://www.osxfacile.com/partition.html

Il faut formater en FAT 32 ta partition destinée à des fichiers windows (et éventuellement ensuite en NTFS
sous un PC) et en mac os étendu ta ou tes partitions pour mac.
 
Merci de t'interesser à mon probleme

Oui, il est reconnu par mon Mac, par l'utilitaire aussi, mais lorsque je partitionne, et que je selectionne ma deuxieme partion, on ne me propose pas le Fat32, seulement des formats Mac pour son format !!!

Je vais lire ton lien

@+

PS:

" Par contre, la règle d'or à ne pas oublier lorsqu'on décide d'initialiser et de partitionner un disque dur, c'est de TOUJOURS démarrer soit sur le DVD d'installation (Pour celà, après avoir inséré votre DVD OS X dans le Mac, redémarrez en maintenant la touche "C" enfoncée...), soit sur un autre disque dur muni d'une partition OS X bootable (clone) ! "

La boulette !!! je l'avais oublié celle là !!
 
Tu as aussi ceci : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/utilitairededisque.html

Je ne comprends pas ton P.S. Tu restes sur ton ordi donc sur ton DD interne pour partitionner
et formater ton DD externe.

Dans Utilitaire de disque Apple le FAT 32 s'intitule MS-DOS (sur tiger comme sur leopard).
Sur leo on y lit MS-DOS (FAT).

@+

Edit : as-tu bien repéré le menu déroulant qui permet de choisir le format dont MS-DOS
(= FAT 32) dans Utilitaire de disque,onglet "partitionner" ?
Edit : ou bien l'onglet "effacer" quand tu veux formater une partition (avec aussi un menu déroulant
où tu retrouves le format du volume à choisir-dont MS-DOS).
 
Hello,

Mon PS, c'est ce que j'ai lu sur "oxfacile" qui dit qu'il faut demarer sur le DVD d'installation pour partitionner
Comme je ne l'avais pas fait je pensais que c'était ca le problème.

Mais si tu me dis qu'il faut le faire sur le disque interne, ce que j'ai fait ....ds le menu deroulant, il n'y avait MS-DOS, seulement des formats Mac, d'où ce message et mon problème !!!

@+

Ca y est, j'ai compris, la table de partition était Mac et non guild !!!
Tout roule .... merci encore de ton attention @+
 
même problème ! Ma version d'Utilitaire de disque est la 11.1. En fait, j'ai bien le choix MS-DOS quand je clique sur "effacer" en ayant sélectionné tout le volume, mais quand il s'agit de le partitionner je ne l'ai plus !
J'ai effacé tout le volume en MS-DOS pour le partitionner ensuite, mais c'est le même problème.

Y-aurait-il un soft freeware qui pourrait le faire ?
 
Sous l'onglet "Partitionner" tu commences par cliquer sous "configuration du volume" dans
le menu déroulant pour choisir le nombre de partition (une étant un choix possible).
(évidemment au préalable tu sélectionnes à gauche ton DDE).

Puis tu fixes à ta guise taille , nom et format...(en cliquant successivement sur chaque partition)

Ne pas oublier de cliquer ensuite sur "Options"...
 
Sous l'onglet "Partitionner" tu commences par cliquer sous "configuration du volume" dans
le menu déroulant pour choisir le nombre de partition (une étant un choix possible).
(évidemment au préalable tu sélectionnes à gauche ton DDE).

Puis tu fixes à ta guise taille , nom et format...(en cliquant successivement sur chaque partition)

Ne pas oublier de cliquer ensuite sur "Options"...

Ben, moi, je dirais même qu'il faut commencer par là si le Mac est un PPC ! En effet, par défaut, Utilitaire de disque te propose le schéma de partition correspondant à ton ordi, or le schéma "Carte de partition Apple ne supporte pas une partition au format MS-DOS à côté d'une en HFS+, donc il faut opter pour un des deux autres schémas pour avoir l'option.

A noter que pour que le bouton "options" soit actif, il faut choisir un nombre de partitions, et ne pas laisser "actuel", même si le nombre de partitions ne change pas !