partitionner sans effacer ?

Alors, ce n'est qu'une idée mais je crois savoir qu'il existe la commande pdisk dans le terminal.
Un man pdisk te renseignera sans doute.

Je crois juste qu'elle ne fonctionne pas sur le disque à partir duquel est lancé le système : il faudrait donc démarrer le mac avec un autre disque pour pouvoir toucher au disque dur principal du mac.

Maigres indications....
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nathalex:</font><hr /> Alors, ce n'est qu'une idée mais je crois savoir qu'il existe la commande pdisk dans le terminal.
Un man pdisk te renseignera sans doute.

Je crois juste qu'elle ne fonctionne pas sur le disque à partir duquel est lancé le système : il faudrait donc démarrer le mac avec un autre disque pour pouvoir toucher au disque dur principal du mac.

Maigres indications....
<hr /></blockquote>
C'est expliqué dans le numéro 19 (mai 2002) du magazine À vos MAC, mais uniquement pour passer de deux partitions à trois en ne modifiant pas l'une des deux partitions.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par PocketBen:</font><hr /> existe t'il un utilitaire pour repartitionner un HD sous Jaguar, sans perte de données, comme un Partition Magic sur PC ? Peut on le faire par le Terminal ???

une idée ? merci !!
<hr /></blockquote>

Je ne saurais que recommander une extrême prudence si tu fais ça, et surtout sauvegarde tes données avant et vas-y doucement sinon tu va perdre un bout de partition