Partitionner un DD interne sans DVD d'installation

Felaz

Membre confirmé
16 Décembre 2008
34
0
Histoire de ne pas a avoir a réinstaller tous mes logiciels(Bcp) je souhaite modifier la taille des partitions de mon DD interne (déja partitionné en 3) souhaite avoir 2 partitions...Le probléme c que sur utilitaire disc impossible de les modifier (taille et nom des partitions existante grisée) j'ai donc cloner mes 3 partitions sur un DD externe et g redemarer l'ordi sur le système cloner sur le DD externe maintenant aprés les modifications on été possible sur utilitaire disc alors je supprime une des partitions et je modifie la taille des 2 restantes puis je clic partitionner et la une fenetre me dit que toutes mes données du DD interne vont etre detruite (pa de problème g tous cloner sur un DDexterne il ne reste plus que le système sur le DD interne)je clic encore partitioner et la une nouvelle fenetre me dit la partition a échoué erreur impossible de démonter le disc :confused: qui a une idée ???

Powermac G5 Alu 2/2GHz, 160DD interne ,4Go de ram PC 3200
 
G trouvé la solution :up:! (sur utilitaire disc) en essayant de démonter la partition sur laquelle était le système. Une nouvelle fenetre me dit qu'il est impossible de demonter cette partition car des applications ou des fichiers de cette partition sont utilisés... il y a une seule application qui tourne et c'est l'utilitaire disc et la je comprends que je suis encore sur l'utilitaire du DD interne et pas sur celui du clone sur le DD externe !!!donc je quitte l'utilitaire disc et je v sur le systéme clone du DD ext et j'ouvre l'utilitaire du clone et là pas de probléme possibilité de modifier les partitions du DD interne voilà:zen:
du coup g perdu mes belle icones que j'avais personnalisées je ne sais comment:confused: afin de remplacer la banale icones du DD interne chez mac (mais c un autre sujet :siffle:)