Partitionner un WD World Edition

Macmootpro

Membre actif
11 Novembre 2008
117
0
37
Montpellier
bonjour,

je voudrais savoir si il est possible de partitionner un disque dur réseau Dlna WD World édition.

j'ai cherché sur plusieurs forum et même sur le site du constructeur sans succès.

quelqu'un à une idée?

je peux tenter de le faire en branchant mon disque sur mon MB et utiliser "utilitaire de disques" mais j'ai peur d'endommagé mon DD ?
 
disque dur réseau Dlna WD World édition

Réseau ?

Si c'est un disque dur externe normal : pas de problème.
 
Réseau = espace disque chez un hébergeur?
Si oui :
- Je doute.
- Si ce "disque" se comporte comme un disque local alors...
 
C'est plus évident comme ça!
Je ne connaissais pas "dnla". J'ai appris quelque chose.;)
Pour le partitionnement : pas de problème a priori.:)
 
oui mais je ne vois pas mon disque dans utilitaire de disque car c'est un disque Réseau.

je peux agir sur mon disque via bonjour ou ip fixe du disque dans mon navigateur internet.

j'aurais peut-etre une solution c'est démonter mon DD et de le mettre dans un boitier externe 3-1/2 mais bon c'est du bricolage. je suis pas sur que je puisse redémarrer sans reformater mon disque et donc perdre mes modifs :(

mon problème est simple , WD à permis de sauvegarder time machine sur mon disque Réseau, mais c'est pas partionnable c'est a dire que j'ai mes données TM et Perso sur le disque et time machine prendre toutes la place et je ne peux le contrôler c'est embêtant?

suis-je clair dans mon explications ?
 
Ce qui est clair, c'est que, vu que tu dis vouloir l'utiliser avec Time Machine, il ne faut pas le partitionner, on ne partitionne pas un disque de sauvegardes, car il ne doit servir à rien d'autre, sous peine de risquer de se retrouver avec une sauvegarde vérolée le jour où tu as besoin de la restaurer !