partitionner

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
resalut tout le monde...

j'ai des problèmes avec mac os 9.1 et je veux le réinstaller et pour ca je dois partitionner mon disque dur et je ne sais pas comment...

quelqu'un peut m'aider??? merci!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par charp69:

quelqu'un peut m'aider??? merci!
<HR></BLOCKQUOTE>

oui: les gens du forum MacOS Classic
 
Bonour,
Pour réinstaller un système, il n'est pas necessaire de partitionner le disque. Il faudrait un peu plus de détails sur ce que vous vouler faire et pourquoi.
Salutations
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté le 22 avril 2002 à 23:22 par charp69 :
…j'ai des problèmes avec mac os 9.1 et je veux le réinstaller et pour ca je dois partitionner mon disque dur et je ne sais pas comment… <HR></BLOCKQUOTE>

Mchillier a raison : le partitionnement n’est pas indispensable.
Il est cependant conseillé de partitionner en mettant vos œuvres impérissables sur une autre partition que le Dossier Système et les applications. Votre travail sera moins vulnérable de cette façon.
Le partitionnement peut être long si vous n’avez pas de disque externe pour la sauvegarde, mais ce n’est pas difficile du tout :
- Sauvegardez le contenu de votre disque interne ;
- Démarrez sur le CD-Rom d’installation Apple en appuyant sur la touche C ou la touche alt au démarrage ;
- Lancez «Outil disque dur» se trouvant sur le CD-Rom d’installation ;
- Cliquez sur «Initialiser» et suivez les instructions.