Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

partitionner

Discussion dans 'Classic Mac' créé par -anonyme-, 23 Avril 2002.

1. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    resalut tout le monde...

j'ai des problèmes avec mac os 9.1 et je veux le réinstaller et pour ca je dois partitionner mon disque dur et je ne sais pas comment...

quelqu'un peut m'aider??? merci!

2. benR

benR Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    17 Juillet 2000
    J'aime reçus:
    11
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par charp69:

quelqu'un peut m'aider??? merci!
    <HR></BLOCKQUOTE>

oui: les gens du forum MacOS Classic

3. mchillier

mchillier Membre confirmé

Inscrit:
    4 Février 2000
    J'aime reçus:
    1
    Bonour,
    Pour réinstaller un système, il n'est pas necessaire de partitionner le disque. Il faudrait un peu plus de détails sur ce que vous vouler faire et pourquoi.
    Salutations

4. LCT

LCT Membre émérite

Inscrit:
    14 Juillet 2001
    J'aime reçus:
    0
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté le 22 avril 2002 à 23:22 par charp69 :
    …j'ai des problèmes avec mac os 9.1 et je veux le réinstaller et pour ca je dois partitionner mon disque dur et je ne sais pas comment… <HR></BLOCKQUOTE>

Mchillier a raison : le partitionnement n’est pas indispensable.
    Il est cependant conseillé de partitionner en mettant vos œuvres impérissables sur une autre partition que le Dossier Système et les applications. Votre travail sera moins vulnérable de cette façon.
    Le partitionnement peut être long si vous n’avez pas de disque externe pour la sauvegarde, mais ce n’est pas difficile du tout :
    - Sauvegardez le contenu de votre disque interne ;
    - Démarrez sur le CD-Rom d’installation Apple en appuyant sur la touche C ou la touche alt au démarrage ;
    - Lancez «Outil disque dur» se trouvant sur le CD-Rom d’installation ;
    - Cliquez sur «Initialiser» et suivez les instructions.

Chargement...