partitionner !

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir,
Je n'arrive pas à créer des partitions de disque dur. Je souhaiterai différencier l'os 9 du X.1. comme décrit dans un mgzine, j'ai tout sauvegardé et réinstallé, lorsque j'ouvre "outil disque dur" aucun volume n'apparaît...j'en suis là...help!
confused.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dustu:
Bonsoir,
Je n'arrive pas à créer des partitions de disque dur. Je souhaiterai différencier l'os 9 du X.1. comme décrit dans un mgzine, j'ai tout sauvegardé et réinstallé, lorsque j'ouvre "outil disque dur" aucun volume n'apparaît...j'en suis là...help!
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Déjà, décris ta config ?
Tu as sauvegardé et réinstallé quoi et où ?
Avec quel outil as tu tenté de partitionner et comment ?
 
Golf, il te dit qu'il a utilisé 'l'outil disque dur'.

Ce qui me gêne, moi, c'est que dustu dit qu'il a tout 'sauvegardé et réinstallé'.

N'y aurait-il pas comme un léger problème, là ?

Tu réinstalles après avoir fait tes partitions. Logique, non ?
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
Golf, il te dit qu'il a utilisé 'l'outil disque dur'.
<HR></BLOCKQUOTE>
Je suis bien d'accord mais je souhaite savoir s'il a utilisé celui de son DD ou s'il a booté sur un CD système !...
J'essaie d'être un minimum didactique parce qu'apporter une solution toute cuite, c'est pas bon !
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
Ce qui me gêne, moi, c'est que dustu dit qu'il a tout 'sauvegardé et réinstallé'.
N'y aurait-il pas comme un léger problème, là ?
Tu réinstalles après avoir fait tes partitions. Logique, non ?
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
D'où ma question !...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
Tu réinstalles après avoir fait tes partitions. Logique, non ?
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Tu vas plus vite que moi !... Mais est ce la bonne solution ?
Hé dustu !... Tu as pigé le malaise !!!...
wink.gif
 
Au temps pour moi, Golf. C'est vrai que vue la teneur du message, il a pu utiliser l'outil disque dur situé sur son disque dur en essayant de toucher à son système actif.

Allez, dustu, des précisions...
 
une petite histoire :
J'avais une partiton de 500 Mo sur laquelle je me suis dit :"si je mettais la swap dedans ?", chose que j'ai faite. Bon, ça ne changeait pas grand chose (vu que c'était sur le même disque) et surtout je trouve que mon iMac ne swap pas beaucoup, alors à quoi bon !
J'en ai dont profité pour utiliser cette partion uniquement pour MacOS 9.2.1 et de le retirer de ma partion OS X. Maintenant, à moi les joies du alt + clic
En plus, dans quelques temps, je pourrait virer classic et jubiler sur X !
youpi !
 
:) Bonsoir et merci à vous qui passez par ici, voici ce que je peux apporter comme précisions, et réponses au questions soulevées.
Ma config est d'un imac power pc G3 RW qui tourne sous os 10.0.3. Ce que j'ai sauvegardé, ce sont des documents que j'ai gravé. J'ai réinstallé le système à partir des disques de restauration fournis avec l'imac, et ensuite installation d'osX (pas de X.1). Ceci pour ensuite créer des partitions à partir de l'"outil disque dur" avec os 9.

De ce que j'entends par vos commentaires, il faut partitionner avant de réinstaller! La procédure que j'ai tenté d'engager n'aboutissant, que me conseillez-vous de faire pour partitionner mon disque dur?
 
Tu démarres avec le cd d'installation (touche C enfoncée au démarrage) et tu utilises l'outil disque dur, qui effacera toutes les données.
Tu étais dans la bonne voie, mais au moment de partitionner tout le disque est effacé, donc il faut démarrer d'un système externe, pour que l'ordi puisse fonctionner

[13 novembre 2001 : message édité par archeos]
 
Créer des partitions EFFACE tout ton disque dur. tu dois sauvegarder tes données, démarrer sur le cd d'install d'os 9 et utiliser outil disque dur pour créer tes partitions. Ensuite tu installes sur chaque partition.
 
smile.gif
Merci à tous pour ces renseignements, j'abandonne ma mac-chine quelques jours ( quand on aime son métier!) et dès mon retour, au taf. Dites! je peux partionner des le premier cd de restauration lancé? Je n'ai pas os 9 à part, il est dans le pack!
A+