Partitions à géométrie variable !

A ma connaissance, pas sans effacer les données.
Je ne connait que VirtualPC qui est capable de faire ça.
 
Sur PC y a Partition Magic 6 qui fait ça mais sur Mac ... arf !
confused.gif
 
une autre solution mais osée : utiliser un logiciel linux en bootant sur le cd d'install. Dans la distrib mandrake, un utilitaire drakx te permet de repartitionner dynamiquement tes partitions. Tu repartionne ton disque et ensuite tu quittes l'install. Je l'ai fait sur pc, ca marche bien, sur mac je ne me souviens plus, mais ca doit marcher pareil.
A voir.... je dis pas que c'est la solution... c'était juste une info
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par DanMac:
Il y a "Hard Disk Toolkit" disponible en français chez Tri-Edre. Mais, je crois, qu'il installe ses propres pilotes à la place ou en plus de ceux d'Apple ce qui peut engendrer des incompatibilités?<HR></BLOCKQUOTE>
Je ne crois pas que HDT soit capable de partitionement dynamique.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

Je ne crois pas que HDT soit capable de partitionement dynamique.
<HR></BLOCKQUOTE>

OK, je ne sais pas avec la version actuelle (4.5). Mais je possède une version 1.7 qui le permettait.
 
J'ai vu que dans Speed Disk / Norton Utilities on peut défragmenter le disque en vue d'un redimensionnement mais je vois pas comment ça pourrait se faire sans réinitialiser, et l'Aide Norton n'est pas particulièrement explicite... Une piste au cas ou tu veux chercher ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par teo:
Dan cet autre forum, King Manu fait allusion à la possibilité avec HDT de changer la taille d'une partition sans tout reformater. Faudrait appeler TriEdre ou aller sur le site...
http://forums.macg.co/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=6&t=000535
<HR></BLOCKQUOTE>

je pense qu'il y a quand même un risque de perte de données, car HDT doit les enregistrer en mémoire avant de les réécrire sur les nouvelles partitions. Et s'il y a plantage ou coupure de courant… tout s'en va !
qu'en pensez-vous ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par teo:
Dan cet autre forum, King Manu fait allusion à la possibilité avec HDT de changer la taille d'une partition sans tout reformater. Faudrait appeler TriEdre ou aller sur le site...
http://forums.macg.co/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=6&t=000535
<HR></BLOCKQUOTE>

je pense qu'il y a quand même un risque de perte de données, car HDT doit les enregistrer en mémoire avant de les réécrire sur les nouvelles partitions. Et s'il y a plantage ou coupure de courant… tout s'en va !
qu'en pensez-vous ?
 
j'ai lu que Hard Disk Toolkit modifiait la taille des partitions (je l'ai pas essayé pour ça) mais ils recommandent qd même de sauvegarder les données, sinon tant qu'on ne touche pas au disque de démarrage on peut modifier la taille et le dimensionnement des partitions (je ne me souviens plus trop mais j'ai du faire ça avec outil Disque Dur sans pb)