partitions de disque

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut,
Ma question est simple!
Existe t'il un moyen de supprimer les partitions créées à l'aide d'"Outils disque dur" sans devoir faire un backup et tout réinstaller ensuite?
merci d'avance.
V à tous
 
Il faut acheter Hard Disk Toolkit. Tu le trouveras ici.

Ensuite mettre le pilote du disque à jour. Virer les partitions qui sont à la fin du disque. Changer la taille de la première.

Cette méthode présente deux inconvénient majeurs. Tu perds les données des partitions que tu effaces (normal). Tu as une table des partitions "bancale" puisque tu aura deux pilotes sur le disque dont un qui est inactivé. Cela peut poser de gros problèmes en cas de crash du disque pour les utilitaires de récupération.

De plus, l'éditeur ne garantit pas le fonctionnement correct de HDT sur Mac OS X. Pour l'instant, je n'ai jamais eu de problèmes.

Bref, c'est une méthode que je ne recommande pas. Si tu es prudent, tu sauvegardes tes données (deux fois, bien sûr) et tu reformates le disque. C'est pénible, certes, mais c'est sûr et fiable.

A+
 
Merci beaucoup pour la réponse,
je vais donc suivre ma première idée, c'est de prendre le temps de sauvegarer tout ce qui est paramétré, de reformater et réinstaller.
V
Manu