partitions HD externe

mozar

Membre confirmé
7 Juin 2005
17
0
54
Bonjour (débutant ) Mac G4 / 10.4
je viens d'acheter un HD externe de 500 Go, quel est le nombre raisonnable de partitions que je peux faire , sachant qu'a la base j'ai besoin de 2 part systeme ? j'etais prêt a en faire 5 , mais "on " me dit d'y aller mollo sur le nombre car ça risque de planter le HD si trop.
Merci de bien vouloir me faire profiter de votre expérience et de me conseiller:)
 
salut deep dark
a la base part 1 / 10.3.9 systeme + stock fichier
part 2 / clone de la part 1
mais besoin aussi de part 3 / 10.4.11 system+stock fichiers
et part 4 / clone de la part 3 :

je suis musicos et certaines grosses applications AU/VST ne fonctionnent que sous 10.3 ou 10.4
est il raisonnable de caser ces 4 part sur ce meme HD externe, ou vaut il mieux que j'achete un 2 eme HD externe et :)répartir 2 x 2 ? ( mon hd interne est 1 modeste 10Go de stockage )
Merci !
 
Je pense qu' "on" se trompe.

J'ai 2 DDE de 500 Go avec chacun 6 partitions.
C'est impeccable et bien utile.

Mais les invités sont partis ; il est temps d'aller dormir...
Bonne année à tous !
 
Merci claud d'avoir pris le temps de répondre a cette heure !!! :
"on " c'était Macway , chez qui j'avais envoyé mon précédent DDE DE 160 Go sur lequel il y avait 5 part devenues inaccessibles. Macway a fait une tentative de recup données qui a échoué , et c'est la qu'il m'a été dit que c'est ne nb de partitions ( la aussi avec 10.3 et 10.4 ) qui avait fini par faire bugger....." on " m'a donc indiqué qu'il fallait mieux ne pas dépasser 2 partitions. Je suppose , sans aucune médisance ,qu" on" me suggère peut etre habilement d'acheter un 2eme DDE !
je vais donc installer ces 4 part sur ce meme DDE , faisant plus confiance a un utilisateur qui a une config similaire , plutot qu'a un vendeur qui fait son boulot normal de vendeur !;)
 
Que tu puisses faire plusieurs partitions sur le même DD, c'est certain. Maintenant, je pense qu'il faut les limiter au maximum possible pour des raisons pratiques. En effet, avec beaucoup de partitions, on peut vite se retrouver à chercher de la place sur une d'entre elle, alors qu'il en reste sur une autre.

Par ailleurs, à mon sens, il n'y a aucun intérêt à faire des sauvegardes sur un même DD : si celui-ci meurts, de toutes façons, tu perds tout.