partitions multiple sur le dd

• Créateur du sujet Créateur du sujet guyome
  • Date de début Date de début

guyome

Membre confirmé
3 Juin 2008
65
1
42
hello,

je suis en cours de réflexion sur mon changement prochain de mac...

maintenant que le choix du modèle est fait, je passe au coté "organisation" avant de recevoir la bête (pour pas m'eparpiller au dernier moment.

voila l'objet de ma requete:

je voudrais:

-OS 10.4.11, comme actuellement pour faire tourner protools 7.3 (pas possible sur leopard et pas les moyen de choper l'update)
-windows xp: j'ai des logiciels sur pc de mon frere que je n'ai pas sur mac et j'ai envie de jouer un peu
-leopard (normal il sera livré avec mon mac et je me tourne vers l'avenir un peu quand meme )
-une partition commune au trois (pour certain fichier audio et autre et les conserver quand je switche d'une session a l'autre)mais pas pour tous les fichier .

deja est ce possible?

ensuite, comment puis je repartir au mieux l'espace disque de chaque partition sachant que j'aurais 320 Go au total?

-0s 10.4.11 ne me servirais que pour protools

ça ne changera rien coté performance?

derniere question (toujours dans le sujet) pourrais je configurer chaque session pour pouvoir me connecter (ou non pour windows) a internet?(je me pose la question au passage de savoir si dans ma partie windows je serais soumis au meme probleme de virus que sur un pc)

je sais que ce genre de sujet est deja abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse précise a l'ensemble de ma question

merci a vous :)

Si tu achètes un Mac récent, il ne pourra pas booter sur 10.4.11!

comme qui dirais....merde alors:heu:

il n'y a aucune solution ? c'est fou ça :( meme si je choppe une version pour proc' intel (ma version est destinée a mon g4)

comme qui dirais....merde alors:heu:

il n'y a aucune solution ? c'est fou ça :( meme si je choppe une version pour proc' intel (ma version est destinée a mon g4)

Ben non... regardes les spécifications du Mac que tu veux acheter, mais il est probable qu'il indique MacOS X 10.5.2 mini

youhou je suis bien d'accord mais comme qui dirait..... ;)

moi pas pas vouloir payer pour une update dont j'aurais pas l'utilité.

en l'occurence je suis sur 7.3 et la pour le coups ça sera payant....

enfin c'est pasque j'en aurais pas l'utilité mais honnètement entre 7.3 et 7.4 ya pas des masses de differences et ça me reloute un peu de devoir rachter protools alors que j'ai deja payé cher ma digi 002 dans le but unique de pouvoir disposer de ce soft.....

l'upgrade materiel est nécéssaire mais pas l'update pour le soft....
pour le coups je trouve ça relou(comme pas mal de truc chez digidesign;)...si j'aimais pas autant protools.....)

Comme ca ne passera pas c'est une question obsolete

Par contre une question
tu gardes le G4?

en ce cas tu pourrais avoir l'imac en mode moniteur externe non?

Comme ca ne passera pas c'est une question obsolete

Par contre une question
tu gardes le G4?

en ce cas tu pourrais avoir l'imac en mode moniteur externe non?

donc c'est mort ça ne passera pas.
damned

sinon oui je compte garder l'ibook.
il me servirai pour l'enregistremen nomade(moin chiant a tranposrter que l'imac...)

c'est quoi cet histoire de moniteur externe?

merci

pour le coup je peux acheter un tiger qui passerai sur l'imac?
aprés si c'est plus rentable de racheter une update protools 7.4.2 pour l'imac faudra bien que bien j'y passe :)

relis ce qu'à dit remy , le mac récent ne marchera pas sous tiger
( c'est à dire ne marchera pas avec un OS plus ancien que celui pour lequel il est prévu)

quant à moniteur c'est simple
OS actif tiger sur G4 avec protools

l'écran de travail..celui du nouveau mac

mouai....
ça ira pas...
si j'achete un nouveau mac c'est pour profiter de ses perf....

ben dans ce cas je vais pas avoir le choix et devoir acheter l'update pour le ptools...

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

et pour le reste?

au niveaux des partitions entre leopard et windows?

quel espace pour qu'elle os?

sachant que je veux une partition commune au moin pour les fichier audio (bibli musicale et audio files des projets ptools et autres...)

merci bien