Pas assez de DVI ?

vincebart

Membre actif
3 Mai 2006
225
10
Metz
Bonjour,

j'ai un televiseur 32" relié au seul port mini-dvi du macintel, et je souhaite acquerir prochainement un ecran supplementaire; y-a-t-il une autre solution que de debrancher/brancher le port DVI de la tv/ecran des que je veux l'image sur l'un ou sur l'autre ? existe-t-il des sortes de hub DVI ou du moins la possibilité, avec un seul port mini-dvi, de transmettre l'image sur deux ecrans ? (je sais, il faut que j'arrete de rever, mais je pose la question au cas :rolleyes::siffle:)

Merci a vous !

Cordialement

:zen:
 
Il existe des switch DVI, mais ça coûte dans les 200/300 euros ...
 
Je suis tombé sur ces deux produits là. Un peu moins cher, mais encore pas donné. De plus est-ce que le max de 1600*1200 te suffit ?

Partageur DVI 165MHz - 2 écrans


Partageur DVI 165MHz - 4 écrans

Il est dit:

"Splitter vidéo DVI pour connecter 2 écrans DVI sur un ordinateur
Affichage simultané identique (doubleur écran)
Relier à l'UC avec un câble DVI M/M (NON FOURNI) :mad:
Résolution jusqu'à 1600x1200 en mode numérique (signal digital)"


Donc si je comprend bien, j'aurai irremediablement la meme image sur les deux ecrans ? Si c'est exact, ce n'est pas ce qu'il me faut.
Pour la resolution, je ne sais pas trop vu que je ne sais pas encore qu'elle ecran je vais prendre. Sinon le televiseur est en 1366x768, donc pour celui ci c'est ok.

:zen:
 
Et une boite comme ça, ça pourrait le faire?

Merci de consacrer du temps a ma requete, j'apprecie beaucoup :up:

Ce boitier est vraiment pas mal, il coute 140 euros mais helas, la resolution dipatchee est trop faible: 2560x1024 soit 2 ecrans 1280x1024. J'ai deja un ecran 32" avec une resolution HD a 1366x768 et je compte acheter au minumum un ecran 20" en plus, donc ca ne va pas aller. En plus, ce ne sont que des ports VGA (analogique) alors vive le bazard pour tout mettre en numerique (HDMI) via les adaptateurs mini-dvi/dvi--->dvi/vga--->vga/dvi--->dvi/hdmi :eek: :eek: :rolleyes: :rolleyes:

Donc merci pour le renseignement, mais c'est une solution trop compliquee et a terme, trop onereuse.

:zen:
 
Il y a le triple head aussi qui permet de faire une meilleur résolution, mais je ne crois pas que le mac la supporte de toute façon.
 
Il y a le triple head aussi qui permet de faire une meilleur résolution, mais je ne crois pas que le mac la supporte de toute façon.

non, en fait il existe 4 boitiers differents
--> 2 analogiques : double ou triple sorties VGA
--> 2 numeriques : double ou triple sorties DVI

Donc, en fait, et apres avoir lu TOUS les renseignements cette fois (quel idiot je suis :rateau: ), ce boitier semble tout a fait convenir a mon utilisation.

La resolution maxi dispatchee par ce boitier digital est de 3840x1200 (2x 1920x1200) pour mon Imac (il y a une page decrivant toutes les compatibilites). C'est donc bon pour l'ecran que j'ai deja et ca le sera surement pour le prochain.

Le tout pour 160 euros. En excluant l'adaptateur mini-DVI/VGA et les deux rallonges DVI/DVI.

A moi de voir et merci encore pour ces rensignements !

Je vous souhaite une tres bonne fin de journee.

Hav fun :zen: