Pas ce connexion possible en WPA2 mais uniquement en WPA !

valtiti

Membre enregistré
14 Février 2021
3
0
Bonjour à tous !!

Je veux me connecter sur mon répéteur WiFi TP-LInk RE650 ( configuré en WPA2) avec mon mac mais celui-ci ne veux se connecter qu'en WPA !

Pourquoi ??

Alors que mon PC Win10 lui le fait très bien en WPA2 ! lorsque je me connecte sur le répéteur WiFi !
Pourquoi le Mac ne commute pas en WPA2 ??
Si je me connecte sur le réseau source ( Du Routeur ..) là je suis bien en WPA2 (AES) !
Si je vais voir sur le répéteur .. celui-ci est bien configuré en WPA2 ( ce que confirme la connexion de mon PC Win10 ) !


Pourriez-vous éclairer ma lanterne ??
Je suis novice sous Mac ! mais pas en Windows ..

Merci d'avance !!

Titi
 
Dernière édition:
Ok le problème viendrait du TPLINK RE650 !
Une mise à jour serait disponible .
mais je ne comprends pas pourquoi en Win10 la connexion se fait bien et pas sur mon Mac !
Bye
Titi



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ok le problème viendrait du TPLINK RE650 !
Une mise à jour serait disponible .
mais je ne comprends pas pourquoi en Win10 la connexion se fait bien et pas sur mon Mac !
Bye
Titi



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Bonjour !!

Oui cher Modo .. Vous avez raison !! mais je ne comprends pas pourquoi mon MacBook Pro le voit comme WPA/WPA2 Personnel et le logiciel inSSider le voit bien comme WPA2 Personnel !!

Alors que mon PC WIN10 ( Désolé ! ) le voit bien comme WAP2 Personnel aussi !!

Qu'y-a-t-il qui ne plaise pas à mon Mac ??
Pourquoi mon Mac refuse de le voir comme WPA2 ??
J'aimerais comprendre svp !

En plus mon répéteur WiFi est bien configuré en WPA2 !!

Si quelqu'un à une idée ?? Je l'en remercie d'avance !!

Titi