pas d'aperçus avec Bridge

girafe

Membre actif
15 Février 2005
189
7
49
Bonjour, désolé de venir ici pour une version aussi ancienne, mais voilà, j'ai un problème d'aperçu sous Bridge CS4. En effet, sur mon mbp, j'ai installé CS4, donc photoshop bien sûr, et camera raw, dont je me sers depuis des années sur mon mac mini.
Sur le mini, quand j'ouvre un dossier avec des images raw (Canon 5D markII), les vignettes apparaissent avec les éventuels paramètres selon que l'image a déjà été traitée ou pas. Sur le mbp, rien, j'ai un rectangle blanc, pas d'aperçu... Le plus bizarre, c'est que si je double-clique sur le fichier, camera raw s'ouvre et je vois parfaitement l'image, je peux la traiter, l'enregistrer, bref tout fonctionne normalement!
J'ai essayé avec le même fichier sur les deux ordis, avec son fichier.xmp au même niveau.

Autre problème qui semble lié, je n'ai pas moyen de faire de mise à jour, voilà ce qui s'affiche quand je vais dans aide/mise à jour:Capture d’écran 2016-09-27 à 20.35.34.png

Pourtant, j'ai bien des écarts de versions entre les 2 ordis (photoshop 11.0.2 sur le mini, et 11.0 sur le mbp, camera raw 5.7.213 sur le mini, 5.0.0.178 sur le mbp, par contre j'ai la même version de Bridge sur les deux machines 3.0.0.464).
Sur les deux ordis, la suite CS4 a été installée avec le même DVD (j'ai commencé il y a presque 20 ans avec PS4, puis mise à jour 7, puis CS3, puis CS4, mais la nouvelle politique tarifaire d'Adobe ne me convient pas du tout).
Merci.
 
Pour les mises à jour, il faut aller les chercher manuellement sur le site Adobe, le serveur ne les gère plus.