Pas d'application dans le dossier APPLICATIONS

ickyknox

Membre confirmé
2 Octobre 2009
46
0
40
Bonjour,

comme il est dit dans le titre, je n'ai pas mes applications dans le dossier correspondant, SAUF un jeu que mon frère a installé/

Je ne sais pas , en tout cas je ne sais pas comment les retrouver à part par le module de recherche.
Et si je fait Pomme + i, je retrouve bien le chemin d'accès /Applications/iWork '09 par exemple

Si vous pouvez m'aider à les retrouver s'il vous plait

Merci d'avance
 
Quel dossier Applications ? Celui de ta maison ou celui du système (/Application) ? Ce dernier est normalement présent dans la barre latérale de la fenêtre du Finder. Sinon clique sur l'icône de ton DD, tu devrais le voir.
 
Merci pour vos réponses,

mais pour info, j'ai oublié de préciser que je travail sur mac depuis 8ans.
Donc le dossier "application" dans la barre latérale gauche je connais, par contre il est vide, excepté un jeu.

Je crois que ce dossier est vide depuis mon dernier formatage.

Pour ceux qui voudrons savoir pourquoi j'ai formaté (nettoyage de l'ordinateur et réinstallation du système), c'est parceque mon mac devenait trop lent.
 
Donc le dossier "application" dans la barre latérale gauche je connais, par contre il est vide, excepté un jeu.
Cela ne nous dit pas à quel dossier se rapporte cet alias ? :confused:
Parce que si tu nous dis que tu as réinstallé ton OS et que le dossier /Applications est vide, tu as comme un problème vu qu'Apple y met toutes ses applications :rateau:
 
je sais, et j'ai bien envie de reformater un coup,

le problème c'est que je ne sais pas comment sauvegarder mes appli puisqu'elles sont cachées ailleurs
 
Avant de tout formatter.... (faut arrêter avec ce réflexe de tout formatter dès que quelque chose ne tourne pas rond!!!)

Va voir dans /disque dur/ (à la racine du disque dur), si tu n'y trouve pas un dossier Applications contenant tes applications!

Car c'est bien là qu'un cmd-I sur iWorks t'indique qu'il se trouve.

Par contre, en ouvrant le dosqier Applications vide (celui avec juste l'appli installée par ton frère), un cmd-I sur cette application ne t(indiquerait-il pas par hasard comme chemin
/users/ton nom/Applications ???
 
en effet dans le lien du jeu, on retrouve mon Nom

Par contre dans la racine MACINTOSH HD, je retrouve un dossier APPLICATIONS qui lui est VIDE
 
en effet dans le lien du jeu, on retrouve mon Nom

Par contre dans la racine MACINTOSH HD, je retrouve un dossier APPLICATIONS qui lui est VIDE

Comment fais-tu pour afficher le contenu du dossier Applications situé à la racine du disque dur?
:confused:

Applications.jpg