Pas de box internet : utiliser le partage de connexion iPhone mais Quid des autres appareils Wifi

Nicolas U

Membre enregistré
8 Septembre 2021
4
1
40
Bonjour,

j'utilise mon Mac dans mon local professionnel où il n'y a pas de prise internet. Donc pas de box possible sans travaux (pourquoi pas à l'avenir mais là n'est pas la question)

j'utilise depuis toujours le partage de connexion entre mon iPhone et mon Mac et ça se passe très bien. Je ne suis pas gourmand en données (essentiellement pour des mails, navigation, mais pas de téléchargement, ni de streaming, ni...)


par contre j'ai un probleme :
mon imprimante en wifi ?? je fais comment ? Pour l'instant je me déconnecte du partage de connexion, et je me connecte en wifi direct et j'imprime et je me redeconnecte et je reprend le partage de connexion (qui n'aime pas toujours ça)

il n'y a pas de solution plus simple pour avoir en même temps mon imprimante (sans fil obligatoirement) et internet (sans fil aussi) ?

j'imagine un truc genre un routeur, une ancienne box internet sans connexion, mais d'une part ça semble couter cher...
où ça se trouve il est possible de connecter autrement ? l'idée est de ne pas payer de supplément...
 
il n'y a pas de solution plus simple pour avoir en même temps mon imprimante (sans fil obligatoirement) et internet (sans fil aussi) ?
Bonjour,
Il y a plusieurs choses que tu pourrais essayer :
  • Configurer ton imprimante pour qu'elle aussi se connecte au WiFi de ton téléphone, comme cela ton Mac la verrait sans avoir à se déconnecter
  • Connecter ton Mac au téléphone par le câble USB et à l'imprimante en WiFi (je n'ai pas testé, à voir)
  • Acheter un routeur nomade qui puisse se brancher par cable USB à ton téléphone et fonctionner comme un routeur domestique (par exemple https://www.amazon.fr/GL-iNET-GL-MT300N-V2-Pre-installed-Performance-Compatible/dp/B073TSK26W/ )
 
Bonjour,
configure la pour qu'elle soit sur ton WIFI partagé, non ?
c'est quoi un wifi partagé ?

ce que je veux dire (et je n'y connais rien) : mon téléphone ne peut se connecter en wifi qu'à un seul appareil, mon ordi aussi, mon imprimante aussi... donc impossible de les réunir tous les trois en passant pas le wifi direct, non ????
ou alors autre chose que le wifi ?
et pas onéreux (si j'en ai pour 100 euros autant que j'installe une connection)

et j'ai besoin de garder mon ordi et téléphone nomade (sans branchement)


(oui, oui, je suis exigeant lol)
 
avec ton téléphone tu crées un WIFI partagé (comme indiqué dans ton 1er post, partage de connexion).
connecte ton imprimante sur ce partage, comme tu le fais avec ton MacBook.
non ?
 
  • J’aime
Réactions: Nicolas U
il me semblait que le partage de connexion est justement la création d'un hotspot WIFI, donc que plusieurs appareils puissent se connecter. ou alors j'ai mal compris
 
donc avec mon téléphone je peux connecter plusieurs appareil en wifi en même temps ? je vais essayer
Oui bien sûr, avec une limite à 6 ou 8 suivant les cas