iPadOS 15 Pas de clavier virtuel pour affinity photo

soiziclecros

Membre expert
Club iGen
23 Janvier 2011
1 034
60
Lyon
Bonjour
Le pinceau de clonage d’affinity Photo exige qu’on fasse un ALT-CLIC.
Je n’ai pas de clavier physique, il suffirait que je puisse afficher le clavier virtuel mais je n’ai pas réussi.
Comment remédier ? (À part acheter un clavier Bluetooth !)
 
Bonjour
Le pinceau de clonage d’affinity Photo exige qu’on fasse un ALT-CLIC.
Je n’ai pas de clavier physique, il suffirait que je puisse afficher le clavier virtuel mais je n’ai pas réussi.
Comment remédier ? (À part acheter un clavier Bluetooth !)

Je vois pas où tu coinces. Tu choisis la partie à cloner en restant appuyé dessus et ensuite tu pointes ailleurs pour cloner. Pas besoin de clavier.
 
Ça coince méchamment !
Je reste appuyé même très longtemps, j’ai le rond avec mon oiseau à dupliquer, mais dès que je lâche je perd le contenu du rond ; sur une vidéo du web le type balade bien le contenu.
J’ai même dupliqué le calque de peur qu’il soit verrouillé…

Merci pour ton retour
 

Fichiers joints

  • F1AB0985-A1B8-4298-9A86-5409AEA84BF2.png
    F1AB0985-A1B8-4298-9A86-5409AEA84BF2.png
    956,7 KB · Affichages: 48
J’ai vérifié les préférences, puis j’ai rechargé l’application, hélas pas de changement
SOS s’il te plait ! Et merci d’avance
 
Dans cette vidéo je clone l’oiseau (c’est fait rapide, à la truelle). Pour ce faire je règle déjà la taille du pinceau de clonage. Ensuite je fais un appui long sur l’oiseau. Cela positionne la source du clonage (symbolisé par une petite croix). Et ensuite je « peins » là où je veux reproduire l’oiseau. Tout ça avec mes doigts.
 
Je ne trouve pas la vidéo, je dois être en pleine débâcle intellectuelle !
Elle n'est pas en pièce jointe dans le mail
 
La vidéo est en ligne (message #8 ; si elle n'apparaît pas chez toi, force le rechargement de la page.)

Et ensuite je « peins » là où je veux reproduire l’oiseau.
On voit bien que c'est là l'élément important : il ne suffit pas de cliquer, il faut « colorier » et repasser plusieurs fois pour que l'oiseau apparaisse comme il faut.
 
Bonjour

Avec ton aide beaucoup d’acharnement j’ai fini par trouver le pot aux roses sans en comprendre la raison.
Tout marche à condition que je touche et maintienne avec mon doigt, pas avec le Pencil. Je peux aller frotter avec le Pencil sur une partie de l’image et le clone apparaît.

J’ai tenté de supprimer toutes les options du Pencil dans les réglages cela ne change rien, je joins une partie des préférences d’AF mais je ne comprends pas la signification.

(J’ai déjà eu un canular entre Pencil et doigt mais j’avoue que je ne me souviens plus dans quelles circonstances)

Bon j’avance dans l’idée d’oublier souvent le mac !
Merci pour ton aide
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran . 2022-08-03 à 10.47.11.png
    Capture d’écran . 2022-08-03 à 10.47.11.png
    222,6 KB · Affichages: 43