Pas de compte administrateur

bougain

Membre confirmé
18 Mars 2003
52
0
Bonjour
j'ai installé Tiger sur mon ibook qui tournait avec Panther auparavant. Tout fonctionnait bien depuis ce matin, lorsque j'ai voulu faire une réparation des autorisations. Impossible de rentrer mon nom ni le mot de passe. En allent faire un tour dans Compte, je m'aperçois que mon compte est en standart et non en administrateur ce qui empêche toute modification sur l'ibook. Il est ainsi impossible de créer un nouveau compte. Je ne comprends pas bien ce qui a pu se passer. J'ai bien essayé de redémarrer avec le dvd d'installation, mais impossible, on me demande toujours des codes administrateurs qui n'existent pas. Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
Salut. Tu ne peux pas réparer les autorisations depuis le DVD d'installation ? Et réinitialiser les mots de passe ?
 
Non, impossible, lorsque je mets le dvd d'installation, il me demande le mot de passe du compte administrateur qui n'existe pas ! Il n'y a qu'un seul compte sur cet ibook qui est le mien et le compte est en standart et non en administrateur ! Je précise que j'ai fait l'installation depuis mon mac mini, l'ibook n'ayant pas de lecteur dvd, en se servant des ports firexwire. Mais je ne pense pas que celà ait une incidence.
 
bougain a dit:
Non, impossible, lorsque je mets le dvd d'installation, il me demande le mot de passe du compte administrateur qui n'existe pas ! Il n'y a qu'un seul compte sur cet ibook qui est le mien et le compte est en standart et non en administrateur ! Je précise que j'ai fait l'installation depuis mon mac mini, l'ibook n'ayant pas de lecteur dvd, en se servant des ports firexwire. Mais je ne pense pas que celà ait une incidence.
Et si tu essayais de le réparer via le mini en mettant l'ibook en mode target...:siffle:
 
Le problème, c'est qu'en mode target, son iBook n'est qu'un disque externe, alors, en réparer les droits…
Il aurait fallu ne pas se contenter d'une mise à jour du système, mais faire une clean install.