pas de connexion auto a airport

pixman

Membre confirmé
26 Décembre 2005
11
0
Salut a tous,

J'ai un petit problème je suis sous 10.4.4 et j'ai un bug, présent depuis 10.3 il me semble.

Au début je ne me connectait qu'a un seul réseau Airport, et dès le démarrage de ma session, le mac se connectait automatiquement.

dès que je me suis connecté à un second réseau (hors de portée du premier) j'ai eu un drole de bug.
mon mac ne se connecte plus automatiquement !

je voit bien le réseau dans le menu de l'icone airport, et je doit le selectionner pour me connecter.

J'ai vérifié mes paramètres réseau, et tout les réseaux sont bien dans la liste des réseau préférés.

je ne comprend pas.

Un appel auprès de apple care n'a rien donné de concluant ("c'est comme ça...").

Pouvez vous m'aider ?

Merci.

Geo

non 'c'est pas comme ça'
si tu as repéré plusieurs réseau i lfaut bien préciser ton réseau par défaut dans les préférences systèmes et préciser' se connecter automatiquement'
désolé de n'être pas plus clair j'ai pas mon mac sous la main

pixman a dit:
Salut a tous,

J'ai un petit problème je suis sous 10.4.4 et j'ai un bug, présent depuis 10.3 il me semble.

Au début je ne me connectait qu'a un seul réseau Airport, et dès le démarrage de ma session, le mac se connectait automatiquement.

dès que je me suis connecté à un second réseau (hors de portée du premier) j'ai eu un drole de bug.
mon mac ne se connecte plus automatiquement !

je voit bien le réseau dans le menu de l'icone airport, et je doit le selectionner pour me connecter.

J'ai vérifié mes paramètres réseau, et tout les réseaux sont bien dans la liste des réseau préférés.

je ne comprend pas.

Un appel auprès de apple care n'a rien donné de concluant ("c'est comme ça...").

Pouvez vous m'aider ?

Merci.

Geo

appli
utilitaire
Utilitaire Admin AirPort
rescanner
:up:

salut,
comme je vous le dit dans le message je suis allé dans le menu et j'ai déja selectionné se connecter aux réseaux préféres.

mais ça ne marche pas.

Par contre je n'ai rien trouvé concernant un " réseau par défaut"

-geo

dans la configuration airport il faut sélectionner :
par défaut se connecter "automatiquement"