Pas de connexion internet

fabliubov

Membre actif
20 Février 2005
362
2
52
Bonjour à tous,

Quelque chose de préoccupant s'est passé sur mon mac aujourd'hui concernant sa connexion internet:G5 Panther.Je n'arrivais pas du tout à me connecter.Au début,je m'en suis pris à la carte wifi de chez free(relié par aairportqui était brulante quand je l'ai tiré..J' ai appelé free et après 15 minutes d'attente ,on m'a dit que c'était peut être la carte airport.J'ai pris peur parce que depuis mon problème de départ oû elle marchait pas bien losque ma freebox était éloignée de 20m de la prise téléphonik ,je dois dire que je ne lui faisait pas confiance.En plus,c'est ma copine qui l'a installée,impatiente de se connecter(elle a vu la manip comme moi mais elle est pas spécialement au point sur les ordi!!!).Sinon ,j'ai par exemple maintenant à 23:36 ,j'ai 7 barres remplies de bleu au niveau du signal (rarement plus sauf peut être l'am).
Mais pour revenir à nos moutons,ce n'était pas la carte puisque j'ai essayé de brancher la freebox par l'eternet:ça marchait toujours pas.Free m'a conseillé de voir dans préféences systèmes et egarder l'adresse IP.Et bien elle était fausse!!!!On l'avait changé!!!J'ai remplacé et essayé,toujours pas de connexion.Alors le fameux reboot conseillé par free de façon a se débarrasser du problème,aucun résultat encore.Finalement,livré à moi-même,j'ai finalement lancél'aide à la connexion et le programme a fait une réinitialisation e ma connexion internet.Et là sns que je fasse qui que ce soit,c'était bon.
Alors qu'est ce qui a pu bien se passer?UN beug?
Et puis pour ma carte airport,est-ce qu'il ya quelqu'un pour me rassurer?
:confused:

Je voulais ajouter/
quand j'i téléphoner,free m'a dit soit disant que selon ses données,j'avais plusieurs ordi,j'étais donc en réseau!!!!!
Et ce qui m' a toujours paru bizarre,c'est qu'en actionnant la fenêtre "connexion internet" j'ai en airport l'alimentation activée,mon réseau activé,ID de la borne d'accès(c'est là ou ça déconnait et non pas comme je l'aiécrit dans le 1 message l'adresse IP ,enfin je crois) et "connecté à internet"
Jusque là,rien que de très normal ,mais la suite:
chargement de 802.1X(le cadenas orange) : configuré airport wi-fi
port de réseau : Airport nom d'utilisateur et mot de passe corrects
et réseau sans fil: wi-fi
et tout en bas "Etat inactif"
Qu'est ce que ça veux dire?Comme si j'avais configuré un réseau d'ordis en plus de la reconnaissance de ma connexion wifi par ma carte airport ?Non?or j'ai qu'un ordi?
Dans le résumé (premier choix+la boule) j'ai AirPort : Connecté à mon serveur
et dessous est marqué 802.1X : Inactif
C'est normal docteurs?

:confused:

Même en lisant plusieurs fois c'est pas tout clair ...

Si j'ai bien compris, tu t'es remis en Airport

Si on reprend par la fin,dans connexion à Internet (Boule résumé comme tu dis) tu devrais avoir
Airport : le nom de ton réseau
Connecté à internet via quelque chose

Pour le reboot de la freebox. Jettes un coup d'oeil ici , il faut souvent en faire un peu plus que les conseils de la hotline.

Sinon, vérifie que la fonction routeur de ta Freebox est bien désactivé et que dans ton mode de connexion à Internet tu es bien en DHCP.

Vu que même en ethernet direct ça ne marchait pas, c'est soit un pb de Freebox, soit un pb de paramétrage de ta connexion.

:) :) :)

peut etre un piratage via airport ? votre reseau est bien securisé ?
il faut une bonne vingtaine de chiffres et lettres pour déjouer les scanneurs du monde obscur ...

Salut MortyBlake!(mon sauveur !) et Fredtravers (enchanté de faire votre....)

Voilà c'est bien là le problème.C'est que free m'a dit au téléphone que ma freebox marche en position de rooteur.Mais oû estce que je dois aller pour désactiver cette fonction?
Dans la boule(connexion à internet),j'ai :
Air port : Connecté à "nom de ma connexion"
et un peu plus bas
802.1X : Inactif et à droite "Se connecter"
Tout ça alors que je suis déja connecté à intaernet.
et si je vais dans Préférence système,l'eétat du réseau ,c'est:
AirPort:AirPort est connecté à "".Vous êtes connecté à Internet via Airport
Modem interne : Modem interne n'est pas configuré
Si je vais à affichage d'AirPort dans le menu déroulant,j'ai les infos suiventes selon l'option
-AirPort : identifiant AirPort : une série de chiffres et de lettres avec des :
Par défaut,se connecter / automatiquement
et les 2 cases cochées Autoriser cet ordi à créer réseaux
Afficher l'état AirPort dans barre des menus
-TCP/IP : il me met bien que je suis configuré IPv4 via DHCP
et il me met tte une série d'adresse IP,de sous réseau ,de routeur(avec des numéros et 3 points)
et une adresse IPv6 avec une suite de chiffres et l'option" Configurer IPv6" (pour cela,il faut que je clicque)
-Apple Talk : rien est activé
-Proxies : aucun serveur proxy n'a été configuré
j'ai la case cochée "utiliser le mode FTP passif (PASV)"
Voilà je vous ai tout décrit,j'espère avoir été plus clair que sur mes premiers messages.
J'espère ne pas vous avoir perdu aussi! :rolleyes:
Quant au piratage via airPort,c'eqt vrai que ma clef wep n'a pas 20 chiffres.
Voilà,je pense vous avoir tout dit.
SALUT TAVARICHI :up:

Gospadin Fab,

première remarque : on ne change pas une équipe qui gagne. Tant que tu restes en monoposte et que ça marche comme tu veux, surtout ne change rien.

Deuxième infos : Pour savoir si ton mode routeur est activé, ce qui est peut probable car c'est une manoeuvre active, tu vas et tu auras les infos sur ton compte et en particulier ton mode de connexion. c'est là que l'on peut changer certains paramètres (dont la fonction routeur). A mon avis, tant que ça marche évite de changer quoique ce soit, sauf si tu es sur de ton coup.

Pour le modem, c'est normal qu'il ne soit pas configuré, c'est le modem interne (téléphonique) de ton ordi, il ne serait utile que si tu avais un abonnement internet par le téléphone simple.

Pour les lignes qui comportent des chiffres, des points, des deux points et des lettres ce sont des adresses physiques (le nom de ton ordi, de ta carte ethernet, de la borrne wifi ...) ou virtuelles (comme s'appelle la connection utilisée par exemple). Tu ne peux modifier les adresses physiques et à priori, les autres te sont donner par ton FAI ou un routeur interposé (c'est le fameux DHCP)

proxy et PASV, tu ne touches pas.

Pour ce qui est du risque de piratage de ta connexion Wi-Fi, il y a de nombreux messages dans le forum avec les grands paranoiaques qui voit big Brother (et la "mafia russe" :) partout et les grands laxistes angéliques de l'autre côté. Choisis ton camp camarade.

Suite au prochain numéro :zen: :zen: :zen:

Priviet MortyBlake,

Tu veux dire que le cadenas 802.1X c'est le modem interne?
Je suis allé voir du coté de chez free(à l'invitation que tu m'as faite mais j'ai rien vu sur le routeur.
Il y a ce qu'ils appellent le NRA avec la longueur et l'affaiblissement(avec tout de même la mention que c'est une valeur "théorique" qui dépend de son installation,à partir de là...).J' ai quand même déplacé ma freebox ,et du coup je peux plus voir la télé.AU fait ,si tu as la freebox,tu sais si une prise que posent les techniciens de france télécom ,c'est une prise qu'ils relient à partir d'une déja existante(c'est ce que j'ai fait moi-même mais les résultats avec la wi-fi sont pu probants) ou si elle est vraiment tirée du réseau(alors là,ca m'interresserait).
Puisque tu parles russe apparement,tu sais comment introduire de nouveaux encodages texte dans le menu Presentation pour lire des fois des mails qui n'utlisent pas les codages initialement enregistrés sur le Panther.
Tu ni yctal co mnoï?
PAKA I CPACIBA
FAB :up: :up:

fabliubov a dit:
Priviet MortyBlake,

Tu veux dire que le cadenas 802.1X c'est le modem interne?
Je suis allé voir du coté de chez free(à l'invitation que tu m'as faite mais j'ai rien vu sur le routeur.
Il y a ce qu'ils appellent le NRA avec la longueur et l'affaiblissement(avec tout de même la mention que c'est une valeur "théorique" qui dépend de son installation,à partir de là...).J' ai quand même déplacé ma freebox ,et du coup je peux plus voir la télé.AU fait ,si tu as la freebox,tu sais si une prise que posent les techniciens de france télécom ,c'est une prise qu'ils relient à partir d'une déja existante(c'est ce que j'ai fait moi-même mais les résultats avec la wi-fi sont pu probants) ou si elle est vraiment tirée du réseau(alors là,ca m'interresserait).
Puisque tu parles russe apparement,tu sais comment introduire de nouveaux encodages texte dans le menu Presentation pour lire des fois des mails qui n'utlisent pas les codages initialement enregistrés sur le Panther.
Tu ni yctal co mnoï?
PAKA I CPACIBA
FAB :up: :up:

Fab, désolé mais je n'ai que des vieux souvenirs de russe que je réactualise de temps en temps en Russie.

Pour la page de Free, c'est en bas dans les fonctionnalités supplémentaires que tu peux modifier la fonction de routeur..

Sinon, chez toi, FT tire une ligne, les autres sont des secondaires à partir de celle là.

Ceci dit, je n'ai pas bien compris ton problème exact, est-ce un rpoblème de débit trop faible dès que tu éloignes ton Mac de ta FreeBox ?
Pour encodage texte, je ne sais pas répondre, j'espère que quelqu'un va prendre la relève.

Privet tavarich,

Tu dis que FrTélécon tire une seule ligne et que les autres sont des secondaires à partir de celle là.
Alors tous ceux qui veulent profiter de leur offre télé/internet illimité et téléphone mettent leur télé forcément le plus proche possible de la prise télécom(puisque pour avoir un rendu normal du signal,le cable reliant la prise télécom et la freebox ne doit pas dépasser 4m50 et que parallèlement on ne peut pas mettre beaucoup de longueur à une prise péritel).
Donc,résumé,il vaut mieux avoir sa prise télécom dans le salon et la télé à coté.Après pas de problème bien sur pour l'ordi avec wi-fi.
J'ai bien compriS?Si c'est ça ,c'est beau la technique,ça nous donne même à réfléchir à l'architecture de notre futur foyer!!!!
Allez DES Vi DANIA :zen: :zen:

fabliubov a dit:
Privet tavarich,

Tu dis que FrTélécon tire une seule ligne et que les autres sont des secondaires à partir de celle là.
Alors tous ceux qui veulent profiter de leur offre télé/internet illimité et téléphone mettent leur télé forcément le plus proche possible de la prise télécom(puisque pour avoir un rendu normal du signal,le cable reliant la prise télécom et la freebox ne doit pas dépasser 4m50 et que parallèlement on ne peut pas mettre beaucoup de longueur à une prise péritel).
Donc,résumé,il vaut mieux avoir sa prise télécom dans le salon et la télé à coté.Après pas de problème bien sur pour l'ordi avec wi-fi.
J'ai bien compriS?Si c'est ça ,c'est beau la technique,ça nous donne même à réfléchir à l'architecture de notre futur foyer!!!!
Allez DES Vi DANIA :zen: :zen:

C'est effectivement la meilleure solution. Ceci dit ça ne doit pas être aussi strict que ça car chez moi, le boitier FT est dans la cave avec une distribution des lignes dans la maison, donc je ne vois pas de différence entre une rallonge et le cable tiré de la cave vers la prise, si ce n'est la qualité du cable ? La vraie limite de la FB est donc comme tu le dit la longueur de la Péritel.

Ouvidimcia ckora

Privet Mortblake.Tu ni spich.
Tu dis que mon cable de 20 mètres que j'ai acheté à surcoof et qui reliait la prise télécom à la freebox à coté de ma télé serait la cause des problèmes de réception du signal de ma carte airport(mon mac est à quatre mètres de la Tv et de la Freebox)?
Je pense de plus en plus que j'ai un problème à la base de config?
A propos,qu'est ce que t'en pense d'Apple Care.J'suis allé sur leur site,ils parlent tous anglais ces américains!Est ce que l'extension ça vaut vraiment le coup?Ca reste cher quand même!!!!!
PAKA TAVARICH :up: