pas de création de vignette imovie

Humpsty

Membre enregistré
14 Avril 2011
2
0
36
Bon, pour commencer, bonjour à tous.
On va pas commencer par une introduction de trois pages, mais même si vous ne pouvez pas répondre à ma question c'est déjà sympa d'être en train de lire ce message.

Normalement je trouve des réponse à mes questions en lisant les précédents posts, mais là non. C'est donc pour cela que j'envoie ce premier message.

Explication du problème.
J'utilise iMovie depuis quelques mois sans aucun problème. Mais depuis hier, impossible d'importer une vidéo.
Je crée un nouvel événement, je clique su fichier, importer film. Je choisis un séquence en .mov . Imovie la traite (comprenez la barre de progression est complète) mais au lieu d'afficher une vignette de ma séquence dans le nouvel événement, rien ne se passe. Je reste avec le message "aucune vidéo correspondante, choisissez une autre option dans le menu local afficher.."

Mais ce qui est encore plus étrange c'est lorsque je consulte le fichier: Vidéos->Evenement iMovie->Nouvel événement, la vidéo est présente :mouais: .

Caractéristique technique
Je présens les premières remarques sur le format, la qualité,..
Donc le film à traiter a été téléchargé d'internet. (ATTENTION séquence des frères lumières sur l'arroseur arrosé, séquence maintenant libre de droit donc légal :D )
Je l'ai téléchargé en utilisant la fenêtre activité de safari. Cela me fait une vidéo au format .flv convertie en .avi par kigo video converter. Enfin convertie en .mov par Quiktime.

Caractéristique mac
Je travail sur un MacBook pro, intel core i5, snow léopard version 10.6.6. Quant à (Bertrand mais bon là on va s'intéresser à iMovie) il s'agit de iMovie'09 version 8.0.6

Voila, merci beaucoup d'être au moins allé jusqu'au bout de la question.

Pour toutes remarques, aide, suggestions, je suis preneur.

Bonne journée.
 
Tu aurais pu t'éviter autant d'étapes avec MpegStreamClip en faisant directement un m4v importable par iMove.
 
Oui, j'aurais pu...
Je pourrais aussi utiliser directement QT qui converti flv m4v sans problème.

Mais j'aimerais bien savoir pourquoi ça ne marche pas alors que ça devrait marcher...
 
Bonjour,

Et bien voilà un sujet qui m'intéresse au plus haut point puisque j'ai exactement le même problème!:siffle:
Je serais bien parti pour réimporter tous mes fichiers, mais comme certains font dans les 20Go, ça risque d'être méchamment long...

La seule différence que j'ai pu remarquée avec un fichier qui s'affiche normalement, il y a dans celui-ci un fichier Séquence QuickTime qui est présent dans le dossier Thumbnails de l'événement iMovie.

J'ai bien tenté l'astuce ici décrite : http://imovie.maccreate.com/2010/01/23/force-imovie-to-regenerate-thumbnails-to-fix-previews/ , mais ça n'a malheureusement pas fonctionné :sick:

(Il s'agit de vidéos importées depuis un caméscope, via un câble Firewire.)


Merci d'avance pour la/les réponse(s) :)
 
Oui, j'aurais pu...
Je pourrais aussi utiliser directement QT qui converti flv m4v sans problème.

Mais j'aimerais bien savoir pourquoi ça ne marche pas alors que ça devrait marcher...

Pourrais-tu passer ta video sous videoSpec et nous envoyer le rapport ?
 
Bonjour à tous,

fraichement inscrite ici, merci d'avance, et je suis une bille.

Même souci que Humpsty.
J'importais mes videos sans souci (différents formats...), et depuis quelques temps plus moyen d'importer quoi que ce soit.
ça mouline, la video est importée, mais je ne la "vois" pas depuis l'évènement.

Est-ce que Humpsty et Bidet ont trouvé le couac???

Merci