pas de démarrage powerbook 15"

papibob

Membre actif
20 Octobre 2002
610
11
94
à coté de PAU
bonjour,

powerbook 15" (avril 2004)
écran noir
test PRAM
maintient commande/ctrl + alim
= rien
insertion du CD d'origine pour effectué un hardware test = écran noir
impossible d'éjecter le cd, même en maintenant le trackpad enfoncé
le lecteur cd s'arrête de tourner après environ d'une minute
et je pense que le DD continu de tourner en mettant l'oreille près du trackpad

une idée ?
merci

bonjour,

powerbook 15" (avril 2004)
écran noir
test PRAM
maintient commande/ctrl + alim
= rien
insertion du CD d'origine pour effectué un hardware test = écran noir
impossible d'éjecter le cd, même en maintenant le trackpad enfoncé
le lecteur cd s'arrête de tourner après environ d'une minute
et je pense que le DD continu de tourner en mettant l'oreille près du trackpad

une idée ?
merci
bonsoir Papibob,
je ne suis pas un pro en informatique mais j'ai eu un problème de la sorte avec mon powerbook G4 en fin d'année 2008. le disque dur tourné mais écran noir. On ma conseillé de mettre un écran externe pour voir si ce n'était pas l'écran. Donc non ce n'était pas l'écran mais la carte mère !! euh.. je sais ce n'est pas drôle. En fait mon ordinateur a un numéro de série défectueux (super) et L'apple avait fait un programme d'échange de carte mère sur ces ordinateurs (voir sur le site de Mac dans support .. ) L'histoire donc c'est que j'ai réussi en discutant avec Apple à me faire changer ma carte mère gratuitement (car leur programme de durait que 2 ans après la fin de la garantie..et je n'avais pas appel care!! ). Pour finir l'histoire.. on m'a changé 2 fois de carte mère en 6 mois car il paraît qu'il ne vous donne pas de carte mère neuve ( 600 ou 700 euros) mais une d'occass !! Bref.. renseignez vous avant et regarder sur leur site si votre numéro de série ne fait pas parti des défectueux.
Je repasse sur ce site car aujourd'hui mon écran me fait des misères (enfin je dis mon écran mais c'est pê la carte mère d'occas qui arrive au bout !!!) mon écran est parsemé de pixels rose, violette!!! ça s'en va et ça revient !! .. ) si ça vous parle.. faites moi signe ;-)
bien à vous et bon courage..
ammp

merci de la réponse
je viens de faire un essai en mode target avec l'imac le powerbook n'appairait pas
donc visite dans la semaine à l'apr !
mais cela est sûrement la carte mère a l'époque j'avais vérifiez le n° série défectueux et il n'était pas dans le programme d'échange

Bonsoir, essaie de retirer puis de remettre ta ou tes barrettes ram de ton ordi. Chez moi ça a remarché grâce à cette manip

et bien voilà c'était la carte mère
coût de la réparation 596 €
je pense que cela n'est pas intéressant pour une machine de plus de 5 ans le regret ne plus avoir de modem interne, donc plus de fax (mais peut être 2 dans l'année !)

peut être est-il possible de le vendre en pièces détachées