10.9 Mavericks pas de fenêtre de saisie du code de validation de l'identifiant Apple

mictechno

Membre enregistré
10 Juin 2017
2
0
65
Bonjour,
Après avoir changé le mdp du compte iCloud
Je n'obtient pas de fenêtre de saisie du code de validation de l'identifiant Apple sur mon Imac.

J'ai bien réussi à reconnecter iphone, Ipad et à ouvrir une session iCloud avec Safari.

Mais sur l'Imac (10,9,5), dans Préférences - ouverture de session iCloud-
après avoir renseigné identifiant et mdp, je reçois bien un code de validation sur ipad et iphone mais je n'ai pas d'écran de saisie du code sur l'IMAC.
Le Mac me demande bien de saisir le code mais sans jamais afficher la fenêtre de saisie.

Comment me sortir de ce mauvais pas?
Merci
Michel
 
Bonsoir,

Je me permets de remonter ce topic désole si ça gêne c'est pour éviter de créer un pour le même problème.

Cependant l'astuce donné ne fonctionne pas chez moi, je vois bien la ligne pour la double identification mais impossible de la modifier afin de la désactiver.
Une idée ?
 
Bonsoir à tous,

J'ai voulu réinitialiser mon PB mi-2012.
J'ai relancé une clezn install (cmd+option+R et j'ai effacé le disque puis installé iun nouvel OS
Il m'a installé OS 10.8
Impossible de connecter mon compte Icloud et en lisant ce post, euréka, c'est à cause de l'indentificaion à 2 facteurs.
Tout content je suis allé sur le site Apple pour supprimer cette identification le temps de mettre à jour mon mac mais Apple refuse maintenant de supprimer cette identification 2 facteurs si installée.

Je suis donc bloqué !!
On ne peux donc pas se connecter à l'iCloud pour mettre à jour ou installer un nouvel os plus récent que le 10.8 !!

SVP, quelqu'un a t-il une soluce de derrière les fagots ???????

Merci !!

Edit : je remonte également car ça ne fonctionne plus non plus !!
 
Dernière édition:
Bonjour Moowalker,

Merci c'est top !!!!!!!

Je viens d'enfin trouver le lien de télépchargement de Sierra après navigation dans les pases apple.fr.
Ça récupère, j'espère que tout ira bien pour l'install.

Autre chose si je peux me permettre, quand j'essaie de faire une récup des données par Time Machine il m'indique "La casse du volume est incorrecte pour pouvoir effectuer une sauvegarde". Est-ce parce que j'ai donné le nom Sandrine HD" au volume Macintosh HD ?
Je vais tenter de passer par l'assistant Migration …
 
Dernière édition: