Pas de menu/pas de pomme/pas d'aide sur écran, RIEN

wildit

Membre enregistré
6 Mai 2012
3
0
Bonjour
J'ai installé mon mac mini sur ma télé.
Tout se passe bien, écran, surf etc.
Sauf que je n'ai pas de barre de menu en haut de l'ecran, ni ma "pomme". Ni l'aide...
Nada. Fifre. Et impossible de trouver comment l'afficher..
Depuis plusieurs jours je cherche car:

Or là je suis bloquée grace à une fenetre pourrie ouverte sur le site de streaming, et impossible de redemarrer l'ordi car safari bloque. Et impossible de forcer safari a fermer car. Pour cela il faudrait que j'aille dans POMME...
J'eteins et je rallume manuellement: toujours bloquee
Habituellement, la barre est en haut, on va ds pomme ou dans aide et basta.
Là, je n'ai que Finder, qui ne me trouve mm pas l'aide..

Help. J.en peu plus!!
Pas trouvé mon pb dans les recherches....où est ma pomme?????
Merci!!
 
Problème de résolution/dimension d'écran non? Préférences système-> moniteur...et à toi de jouer...
 
Et en changeant le Mac de place ? Il y peut-être des interférences entre lui et elle (je veux dire la télé.)
Dans ce cas, mais ce n'est qu'une suggestion, j'éteindrais le Mac. Je le déplacerais, et je le redémarrerais en vidant la PrAM.
 
Avec la télécommande de la tv chercher un réglage d' écran plus petit, même déformé,
ensuite ouvrir les Préférences Système Moniteur, ajouter du surbalayage, puis
avec la télécommande revenir au réglage habituel de l' écran tv et dans les préférences moniteurs ajuster le surbalayage...
 
Alors, apres la manip d'ecran tv+ surbalayage+ revenir à mon ecran, je vois ma pomme :)
Apres plusieurs choix de resolution, j'ai choisi 1024x576, si ca parle a qqn: c'est correct et bien pour mes yeux depuis mon canapé
Ce n'est pas tout a fait centré sur l'ecran (decalage vers la droite) mais comme c'est ce que j'ai de mieux et je ne trouve pas de recentrage comme sur l'ecran d'ordi, je laisse.
J'espere que le fait d'augmenter le surbalayage de gene pas (au pifometre tjs, je suis à plus de la moitié avec le curseur...mystere et boule de gomme!)

Bref: gd merci
Maintenant je vais verifier mon disque tout neuf pour voir qu'il va bien (mais il ira bien !!)
Bonnes fetes de fin d'annee à tous!!

---------- Nouveau message ajouté à 12h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h22 ----------

Comment je lance la verif du disque svp???
Merci!!
 
Vérifier disques -> applications-> utilitaires de disques...