10.15 Catalina Pas de mise à jour trouvée

Giac Giac

Membre confirmé
20 Juin 2012
41
0
27
Chambéry
Bonjour,

Je suis récemment allé voir ma version de macOS par curiosité et mon MacBook Pro 13" mid-2017 (sans Touch Bar) tourne actuellement sous Catalina 10.15.1 beta....
Or, il me semble que plusieurs autres version sont sorties (que ce soit beta ou finales) mais dans les préférences système, la section mise à jour de logiciels m'indique que mon mac est à jour et que la dernière vérification date d'il y a 2 minutes...

J'ai comme l'impression que mon mac ne reçoit plus les mises à jours... J'ai essayé en redémarrant, en désactivant mon VPN, en retirant le mac du programme beta publique etc. mais rien n'y fait, je n'ai pas de nouvelle mise à jour qui arrive.

J'ai récemment formaté mon disque interne et réinstallé macOS avec la partition de récupération puisque suite à l'installation de Norton, mon mac était devenu totalement inutilisable. L'antivirus et un processus de rapport de crash monopolisaient 70% du processeur h24... (A savoir que suite à la première analyse de mon mac, Norton n'avait rien trouvé)
J'ai aussi lancé pas mal d'opérations avec Onyx suite à la réinstallation, peut-être ai-je fait une mauvaise manip mais je n'arrive pas à trouver le coupable en épluchant les options du logiciel.

Je viens donc vers vous pour demander un peut d'aide puisque j'avoue sécher devant ce problème.

P.S. : Je ne me souviens plus de la version qui était installée sur le mac avant le reformatage
 
Super merci pour la solution, je n'y avais pas pensé !

Fut un temps j'aimais bien faire joujou avec les beta et n'ayant aucun problème, je n'ai jamais retiré mes machines du programme.
 
  • Haha
  • J’aime
Réactions: Moonwalker et Sly54