Pas de noir sur l'imprimante

adrien12

Membre enregistré
13 Mai 2009
9
0
38
Salut à tous, j'avais eu il y a quelques temps des problèmes avec mon imprimante epson stylus dx 4400 qui n'était pas détectée par mon macbook. Ce matin j'ai téléchargé des pilotes, l'imprimante est maintenant reconnue, j'ai ainsi pu changer la cartouche d'encre.

Le nouveau problème est le suivant : sur les impressions les niveaux de gris sortent à peu près mais le noir est remplacé par le bleu... j'ai nettoyé les têtes plusieurs fois, imprimé à partir de deux mac, les textes word ne sortent donc pas du tout et on ne voit que le contour (gris foncé/bleu) du logo noir qui va avec le texte. Si vous avez des pistes, merci d'avance.

A+
adrien.
 
Rah j'espère pas j'ai jeté le ticket, ça m'apprendra...
Ceci dit c'est aussi la seule solution que je vois aussi, même si ça m'étonne beaucoup.

Quoique j'ai quand même du gris.

J'attends d'autres avis quand même si jamais c'est déjà arrivé à quelqu'un.
 
Je remonte le sujet car je viens de mettre une cartouche neuve et le problème est encore là... Si quelqu'un a une solution ce serait vraiment cool car j'ai vraiment besoin d'imprimer là.
A+
 
... as-tu fait un nettoyage des têtes ???
... le test d'impression pour chaque couleur qui accompagne l'opération de nettoyage ???

Quand on imprime de la couleur, le noir est en réalité un cumul des 4 (ou 6 couleurs) de l'imprimante, peut être que le jaune ou le maj est bouché ... !!!
 
sur word uniquement ou avec d'autres logiciels?

---------- Nouveau message ajouté à 21h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h56 ----------

quel logo?
 
Sur tous les logiciels mais je commence à croire que l'imprimante est morte...
Le logo c'est rien d'important je devais l'imprimer avec mon texte, c'était juste pour dire qu'il n'y avait que les contours et qu'il n'était pas rempli.
 
Si elle est pas morte... elle est bien fatiguée :siffle:

J'ai eu plusieurs Epson : durée de vie très limitée et cartouches hors de prix.
Maintenant ma Canon a l'air de tenir le coup, elle fait du recto-verso toute seule et par dessus le marché, mais c'est important, le prix des cartouches me donnent envie d'en acheter alors qu'avec Epson, il aurait été plus rentable de changer d'imprimante à chaque fois qu'une cartouche était vide :mad: