Pas de possibilité de commentaires dans Iweb???

• Créateur du sujet Créateur du sujet Hay
  • Date de début Date de début

Hay

Membre actif
24 Novembre 2005
119
3
54
Paris
Bonjour,

certains commencent à me connaître avec mes questions sur Iweb et mon site mais

1) je voudrais savoir pourquoi sur mon site publié par Iweb dans mes articles du "blog" il n'y a pas la possibilité de laisser un commentaires alors que en local toujours avec Iweb je vois la partie laisser un commentaire... :confused:

Quelqu'un y comprend quelque chose?

2) Autre question quand j'ajoute un article dans un Iweb il me dit que je dois publier (je choisis dans mon dossier sites puis transfert via Cyberduck client FTP) mais ça fait à chaque fois tout publier ou peut juste mettre à jour les nouveautés apportées?

Bonjour,

Mets-tu ton site sur un serveur "indépendant" ou est-il publié sur .Mac ?
Les fonctions "avancées" ne sont disponibles qu'avec .Mac :
- Diaporama
- Compteurs
- Commentaires
....

De même, par FTP, tout est republié à chaque fois...

Hay a dit:
Bonjour,

certains commencent à me connaître avec mes questions sur Iweb et mon site mais

1) je voudrais savoir pourquoi sur mon site publié par Iweb dans mes articles du "blog" il n'y a pas la possibilité de laisser un commentaires alors que en local toujours avec Iweb je vois la partie laisser un commentaire... :confused:

Quelqu'un y comprend quelque chose?

2) Autre question quand j'ajoute un article dans un Iweb il me dit que je dois publier (je choisis dans mon dossier sites puis transfert via Cyberduck client FTP) mais ça fait à chaque fois tout publier ou peut juste mettre à jour les nouveautés apportées?

J'étais jusqu'à présent un adepte de iWeb mais je me suis rendu compte également que quand on modifie un truc dans un iWeb et qu'on publie dans un dossier et bien au lieu de mettre à jour il republie tout du coup les dates de modifs changent et quand on balance le tout avec le ftp et bien tout doit être republié, bonjour la perte de temps on modifie une lettre on en a pour 3 plombes à tout rebalancer par ftp.

J'envisage du coup l'utilisation d'un autre soft, oui mais lequel existe t-il un soft aussi simple que iWeb ?

chandler_jf a dit:
Tu peux te tourner vers Rapidweaver
il y a des solutions gratuites il me semble aussi, essaye de faire une petite recherche sur le forum ;)

Merci pour l'info c'est vraiq ue pas mal de monde parle de rapidweaver mais est-il aussi facile et tout auto comme iWeb car si il faut taper des lignes de codes ou je ne sais quoi d'autre je vais être perdu :D

De plus je vois sur le site qu'il y a une version beta c'est pas top mais c'est gratuit est-ce une version complète vu que c'est gratuit ou pas ?

Toujours dans la serie des "commentaires sur iweb"

Je n'ai pas payé de compte .mac car j'ai un emplacement gratuit chez free.

J'aimerai d'ailleur protester un coup contre cet espece de terrorisme pro.mac d'iweb .

C'est plus un simple service, .mac, c'est une taxe si on veut utiliser iweb convenablement, c'est à dire avec les fonctionnalités de base et sans tous ces spams (les messages "publier sous .mac" - comme si nous l'avions tous)
Bref, on se croit de plus en plus chez Bill g$tes, là. C'est moche. Je resisterais.

Pour en revenir à nos moutons.
Il parait qu'il y avait un autre systeme 'icomment", qui permettait d'inclure des commentaires dans ses pages sans passer par un .mac
Mais cette solution serait devenue payante...

Quelqu'un connait une troisiéme voie ? (à part de lourder iweb dans les affres de l'oubli et faire son blog chez canalblog et consorts ?)

Bon ben merci pour les infos les gars, je crois que je vais opter pour rapid weaver et refaire le site (qui en était à ses débuts donc ça va ce n'est pas la mort :) )

à bientôt sûrement :D

Bonjour,

Eh oui, mais avec l'affect qui est la règle entre Apple et les MacUsers, on en vient à négliger le fait qu'Apple n'est pas une association charitative, mais une société commerciale.
Elle pousse donc à l'utilisation maximale de ses services, payés au prix fort !

iWeb, iPhoto, etc... poussent fortement (et c'est d'autant plus sensible depuis le cru 2006 d'iLife) à l'utilisation de .Mac.
Je maintiens de mon côté que ces services proposent une forte plus-value... Mais il faut être capable de débourser 99 € par an c'est sûr !

Et puis si en tant que consommateur on se sent un peu pris au piège, ce qui est toujours désagréable, c'est une technique commerciale classique :
- France Telecom et son abonnement
- Les forfaits d'opérateurs mobiles
- Les mises à jour de systèmes d'exploitation (Microsoft) qui poussent à la mise à jour matérielle
- Les antivirus et leurs abonnements pour les mise à jour, etc....

• J’aime
Réactions: chandler_jf
Je suis bien de ton avis Felisse mais bon qui de nos jours travaille gratos ?? Le net fait croire que tout est gratuit, mais non tout à un coût.
.Mac ne se limite pas à laisser des commentaires dans un blog. Il me semble donc que ceux qui n'en sont pas satisfaits (comme moi) n'ont cas se tourner vers d'autres solutions comme DotClear.
Cette manie de toujours râler ça me gave franchement ...

@Felisse : :up: pour le Journal de Guerre.
@Felisse bis : avec un T c'est mieux ;)

chandler_jf a dit:
Cette manie de toujours râler ça me gave franchement ...

On peut également qualifier de "manie" ces rappels commerciaux incessants qui concernent la publication .mac dans l'utilisation quotidienne d'iweb.

Mais bien sur, apple à le droit de faire comme les autres. Et vaut mieux utiliser calgon parceque toutes les autres lessives elles sont toutes pleines de calcaire.

Ma "ralerie" n'ira pas plus loin. (Mais je vais préparer un plan pour la revolution et le renversement du grand capital sur mon compte à la prochaine election)

En attendant, je ne vais tout de même pas débourser la coquette somme de 90euros par an pour proposer des commentaires (la seule chose - pas sorciere - dont j'ai réellement besoin) aux quelques amis qui visiteront mon blog ... :rolleyes:

guillaumzed a dit:
Et vaut mieux utiliser calgon parceque toutes les autres lessives elles sont toutes pleines de calcaire.

Les lessives ne sont pas pleines de calcaire ... c'est l'eau qui peut l'être ;) Galgon ne se substitue pas à la lessive mais s'ajoute à cette dernière.

guillaumzed a dit:
En attendant, je ne vais tout de même pas débourser la coquette somme de 90euros par an pour proposer des commentaires (la seule chose - pas sorciere - dont j'ai réellement besoin) aux quelques amis qui visiteront mon blog ... :rolleyes:

On en revient au même ... dot Mac est cher si tu n'en as pas besoin (ie utilité limitée aux commentaires sur un blog).

chandler_jf a dit:
Les lessives ne sont pas pleines de calcaire ... c'est l'eau qui peut l'être ;) Galgon ne se substitue pas à la lessive mais s'ajoute à cette dernière.
Oui, je disais ça comme ça.
c'etait rethorique, pour la bonne blague :D

chandler_jf a dit:
On en revient au même ... dot Mac est cher si tu n'en as pas besoin (ie utilité limitée aux commentaires sur un blog).
Exactement. Et il est dommage qu'une telle fonctionnalité ne soit pas disponible "à l'unité" - je veux bien mettre 10 euros là dedans par an - pas un rond de plus - d'ou la necessité de laisser tomber iweb si je veux inclure des commentaires, pour ma part (et avec regret - car je l'ai tout de même payé, le ilife)

Si tu veux y mettre 10€ utilise icomment c'est encore un peu moins, je me penche sur la question ou alors directement autre chose genre Rapid Weaver

Mais oui, icomment ! :up:
C'est devenu payant en mai dernier alors je l'avais occulté, esperant me dépatouiller autrement.
Bon. Je vais également tergiverser entre icomment et rapidwear, vu que mon blog n'en est qu'à ses début.