Pas de prise de terre...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Marso
  • Date de début Date de début
naas a dit:
sinon vu la qualité de l'electricité en afrique , un onduleur serait peut être envisageable non ?
daffyB j'espere que tu as pas le retour par le conduit d'eau et les inter en porcelaine :love:
Un onduleur est un convertisseur DC vers AC ... pas envisageable ici

Je ne connais pas le terme exact, mais quand naas parle d'un onduleur (terme générique), c'est surtout un "régulateur de tension" qui te sort une toute jolie sinusoidale sans toutes les micro coupures et sautes de tension...

jo_6466 (joli nom :siffle: ) c'est gentil de vouloir expliquer un onduleur
(si si merci :D , après un projet de trigénération et de clean source de 22 MVA ça fait toujours du bien de revoir les fondamentaux :bebe: )

mais quand tu as un circuit pourri, c'est bien utile d'avoir un onduleur qui avale les creux/ pics de tensions afin de ne pas fatiguer ton matériel informatique outre mesure, donc je persiste (na :p ) un onduleur n'est pas à exclure :zen:

si tu regarde au post #6 je recommandais aussi à nôtre ami le retour vers le sav ;)

naas a dit:
jo_6466 (joli nom :siffle: ) c'est gentil de vouloir expliquer un onduleur
(si si merci :D , après un projet de trigénération et de clean source de 22 MVA ça fait toujours du bien de revoir les fondamentaux :bebe: )
mais quand tu as un circuit pourri, c'est bien utile d'avoir un onduleur qui avale les creux/ pics de tensions afin de ne pas fatiguer ton matériel informatique outre mesure, donc je persiste (na :p ) un onduleur n'est pas à exclure :zen:
si tu regarde au post #6 je recommandais aussi à nôtre ami le retour vers le sav ;)
Nom de Zeus tu ne t'es pas techniquement ennuyé dans la vie!!
Allez retour au banc d'école pour un petit résumé sans prétention:
REDRESSEUR = convertit la tension AC en tension DC pour l'alimentation directe de dispositifs électroniques DC
CHARGEUR = convertit la tension AC en tension DC pour la recharge et la charge d'entretien de batteries
ONDULEUR = convertit la tension DC en tension AC pour l'alimentation directe de dispositifs électriques ou électroniques AC
STABILISATEUR = stabilise la tension AC de sortie lorsque la tension AC d'entrée subit de fortes variations d'amplitude ... absorbe aussi les micro-coupures de la tension d'entrée
CONVERTISSEURS DE FREQUENCE = convertit la tension AC d'entrée de fréquence X en tension AC de fréquence Y
UPS ou NO-BREAK = mise en cascade d'un chargeur/redresseur + batterie + onduleur permettant d'assurer la continuité de l'alimentation d'un appareillage électrique ou électronique AC en cas de disparition de la tension secteur AC

Tout à fait d'accord avec toi pour l'utilité de l'onduleur dans le cas de réseaux "yo-yo".
Dans le cas précis de Marso où il est vraisemblablement question de défaut d'isolation galvanique entrée:sortie un simple transformateur d'isolement placé à l'entrée de son alimentation pourrait suffire pour résoudre son problème de picotements si le retour au SAV n'est pas possible

Joseph

Merci a tous de vous etre donné autant de peine pour repondre a ma question, bien que j'ai eu quelque fois du mal a suivre certaine chose (vous savez moi et la physique... :siffle: ). Mais je pense que je vais faire simple, je vais installer une isolation en dessous de mon bureau (tapis, je sais c'est pas tres technique tout ça... :rose: ), et je vais essayer de trouver un onduleur...

Merci a tous et bonne journée

Marso