pas de réception de mes mails (?)

Altaïr06

Membre actif
11 Août 2005
287
2
NICE
Bonjour
voilà , j'ai envoyé des mails à un PC et il ne reçoit rien ! C'est la première fois que cela m'arrive.:eek: Des PC qui ne lisent pas tes mails.. .ok mais là rien, c'est-à-dire qu'il reçoit des mails d'ailleurs, mais pour les miens, il ne reçoit rien : comme si je n'avais rien envoyé, alors que 1/ je suis absolument certain de l'adresse et que 2/ je ne reçois pas de message de non-réception.... ? 3/ je me suis déplacé chez lui et tout semble correct à son niveau; il reçoit effectivement des mails mais pas les miens ?:confused::confused:
Quelqu'un aurait-il une clé ?? (la bonne si possible ! ;) )
 
normalement , je dis bien normalement
quand un email n'arrive pas à destination
TU es prévenu par un email automatique

( échec delivery failure)

il recoit peut etre et ne le sait pas
( bloqué-jeté par son filtre antispam en ligne par exemple)
 
pour "échec delivery failure" pas de message de ce type là ....
pour le filtre antispam , c'est une idée .... merci j'irai le voir la semaine prochaine...
 
oui, il serait intéressant de savoir si ton adresse mail n'est pas mise en courrier indésirable chez le destinataire par exemple

ou alors lui envoyer un mail depuis un pc :eek: mais en utilisant ton adresse de messagerie ...
 
oui, il serait intéressant de savoir si ton adresse mail n'est pas mise en courrier indésirable chez le destinataire par exemple
A 80 % c'est ca
et ca peut etre bloqué
-sur son PC
ou plus en amont
sur le compte en ligne

ou plus en amont
fai qui bloque plus ou moins en cachette (adresse sur liste noire)
 
vous pouvez AUSSI tester avec une adresse differente
en expediteur
ET
destinataire

une adresse email ca prend 1 mn à créer
 
Tu peux aussi faire un test avec un autre logiciel de messagerie. Pendant un temps, chez Free, leur filtre anti-spam supprimait sans crier gare tous les messages envoyés avec Entourage et contenant une pièce jointe... Evidemment, les interlocuteurs chez Free disaient ne rien avoir modifié (forcément, les anti-spams sont gérés par d'autres). Mais au bout de quelques jours c'est revenu...
 
Tu peux aussi faire un test avec un autre logiciel de messagerie. Pendant un temps, chez Free, leur filtre anti-spam supprimait sans crier gare tous les messages envoyés avec Entourage et contenant une pièce jointe... Evidemment, les interlocuteurs chez Free disaient ne rien avoir modifié (forcément, les anti-spams sont gérés par d'autres). Mais au bout de quelques jours c'est revenu...

j'envoie mes mails avec mail ou avec safari (gmail) ....
 
vous vous créez d'autres adresses email
( et bien entendu si possible pas chez le même webservice que celui utilisé avant, ni chez toi , ni chez lui)

une pour toi
une pour lui
et vous retester
 
bon ça y est ça marche ! j'ai créer une mail avec adslalice.fr ....
mais pourquoi donc il ne recevait la première adresse en .gmail (allergique à google ?)