iPhone 12 "Pas de sim" affiché sur mon IPhone

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
716
14
Paris
Bonjour
J'ai souscris à un abonnement free mobile avec esim. Le transfert de Orange vers Free s'est fait aujourd'hui. Je peux passer des appels et envoyer des SMS. Par contre mon iPhone affiche toujours "pas de sim" et je n'ai pas l'indicateur de qualité du réseau. L'assistance de Free me dit que c'est normal parce que l'esim est virtuelle. Je ne vois pas le rapport. Je ne devrais pas voir le nom de l'opérateur et la barre de réseau en haut de l'écran de l'iphone ?

Merci
 
J'ai essayé d'enlever la carte sim, effacer l'esim, réinitialiser les réglages réseau de l'iPhone, puis réinstaller l'esim, j'ai toujours la mention "Pas de sim". Dans la section Données cellulaires de l'iPhone, j'ai deux lignes :

1) Personnel suivi de Oui : il s'agit de l'esim. Une flèche me donne accès à des réglages, mais pas à celui permettant de changer le code Pin.
2) Utilisé comme "Déplacement" avec en dessous mon numéro de téléphone suivi de Non : il s'agit de mon ancienne carte sim.

D'après ce que j'ai lu sur le site de Apple, je devrai avoir l'opérateur et les barres de réseau affichés en haut de l'écran. C'est là que j'ai lu le conseil concernant la réinitialisation des réglages réseau. Ce qui me gêne le plus n'est pas le manque d'affichage, c'est surtout l'impossibilité de changer le code pin.
 
J'ai essayé d'effacer complètement mon iPhone après l'avoir sauvegardé avec iMazing puis je l'ai restauré avec le même outil. J'ai toujours Pas de sim affiché en haut de l'écran et je ne peux toujours pas modifier le code pin par défaut de l'esim. Le conseiller Free mobile m'a dit que c'était normal parce que l'esim est virtuelle. Est-ce vrai ?
 
J'ai rappelé l'assistance Free Mobile et cette fois-ci je suis tombé sur une conseillère compétente. Alors que le premier conseiller s'était contenté d'un "L'Esim est une carte virtuelle, c'est normal qu'on ne la voit pas" avant d'essayer de me vendre des abonnements pour les membres de ma famille, la conseillère a généré une nouvelle Esim, m'a dit de supprimer l'esim actuelle et d'enlever l'ancienne carte sim. J'ai suivi ses conseils, j'ai installé la nouvelle esim puis redémarré l'iPhone, le profil de l'ancienne carte sim a disparu, j'ai accès au réglages de l'esim, dont le changement de code pin et je vois la mention Free ainsi que l'état du réseau en haut de l'écran de mon iPhone. Problème résolu.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom