pas de son apres importation sous FCPX

zorg62

Membre actif
20 Décembre 2012
153
13
48
Bonjour,

j'ai réaliser des videos avec mon iphone pro 11. c'est videos ont été enregistrées via un stabilisateur OSMO mobile et l'application DJ specialement faite pour piloter l'Osmo. les videos enregistrées sont en MP4. lors de l'importation sous FCPX, je n'ai pas le son, alors que si j'importe directement une video en MOV issue de l'iphone, j'ai bien la bande son.

je ne sais pas pourquoi FCPX ne prend pas en charge le son.
 
Bonjour,

Jamais vu cela…

Pourrais-tu nous indiquer ta version de macOS et de FCP X ?

Pourrais-tu passer un de tes rushes en mp4 sur MediaInfo et nous communiquer l'analyse qui en ressort ?
 
Est-ce que tes mp4 ont l'audio en lecture QuickTime ? Sont-ils lus sur l'iPhone avec l'audio ?

Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y ait qu'un canal audio. Par ailleurs, le débit semble être un débit variable.

L'enregistrement se fait où, sur l'iPhone directement ? Les rushes sont-ils retouchés par l'application DJI ?

Il s'agit ici de HEVC, est-ce la même chose en sortie .mov ?

En attendant de trouver une cause, tu pourrais ré-encoder juste l'audio de tes rushes par exemple en PCM avec Shutter Encoder avant de les importer dans FCP X.
L'encodage de l'audio est très rapide et tu ne serais pas bloqué.
Pour cela poser tes rushes sur la fenêtre de l'application, et choisir la fonction 'Remplacer l'audio'. Dans la fenêtre qui s'affiche à droite, cliquer sur 'Convertir en' et choisi PCM 16 bits.

Enfin, il te faudrait faire un essai d'importation à partir de ton compte invité pour vérifier si le problème n'est pas lié à ton compte principal.

Et l'idéal serait de nous mettre un bref clip au téléchargement, par exemple avec WeTransfer, afin que l'on puisse vérifier ce qui se passe dans un autre contexte que le tien.