(Pas de Son) Logic Pro 8

cavanagh_11

Membre enregistré
13 Août 2008
2
0
Bonjour à tous,

Je vien d'installer la suite Logic Studio 8 et dans logic pro j'ai aucun son pour mes pistes audio.
Ma guitare est brancher dans un pod X3 Live, Branché en S/PDIF dans une M-Audio Firewire Solo, et branché en firewire dans mon iMac G5. La carte Fonctionne bien dans Garage Band (j'ai déjà enrigistré dans GB et cela fonctionne bien), mon entrée de son est visible dans mon FireWire Solo Audio Interface (j'entend d'ailleur le son de ma guitare lorsque je me link out dans celle-ci) et dans Logic Pro (le Logiciel reconnait la carte FireWire Solo dans Préférences, Audio, Core Audio. Malgré tout sa, J'ai jamais de son dans mon master et ma piste (Audio 1) donc, il est impossible d'enrigistrer. (J'ai jamais réussi a entendre le son de ma guitare dans logic pro.)

Je précise:
-les boutons Entrée et Enrigistrement Prêt son enfoncé pour ma piste audio
- J'ai aussi un Keystation 61es (M-Audio) et le midi fonctionne très bien (J'ai réussi a enrigistrer.)

Je sais pas si c'est juste un bouton ou un option de mal configurer...
Merci pour vos suggestion.

Maxime.
 
Bonjour à tous,

Je vien d'installer la suite Logic Studio 8 et dans logic pro j'ai aucun son pour mes pistes audio.
Ma guitare est brancher dans un pod X3 Live, Branché en S/PDIF dans une M-Audio Firewire Solo, et branché en firewire dans mon iMac G5. La carte Fonctionne bien dans Garage Band (j'ai déjà enrigistré dans GB et cela fonctionne bien), mon entrée de son est visible dans mon FireWire Solo Audio Interface (j'entend d'ailleur le son de ma guitare lorsque je me link out dans celle-ci) et dans Logic Pro (le Logiciel reconnait la carte FireWire Solo dans Préférences, Audio, Core Audio. Malgré tout sa, J'ai jamais de son dans mon master et ma piste (Audio 1) donc, il est impossible d'enrigistrer. (J'ai jamais réussi a entendre le son de ma guitare dans logic pro.)

Je précise:
-les boutons Entrée et Enrigistrement Prêt son enfoncé pour ma piste audio
- J'ai aussi un Keystation 61es (M-Audio) et le midi fonctionne très bien (J'ai réussi a enrigistrer.)

Je sais pas si c'est juste un bouton ou un option de mal configurer...
Merci pour vos suggestion.

Maxime.

J'ai eu ce problème avec un micro.
Faute d'inattention, mon micro était branché en entrée 1 sur ma carte son et sur ma voie audio Logic le input était connecté sur 2. Regarde çà, c'est peut-être une bétise comme çà, vérifie ton input sur la console.
 
j'ai eu ce pb
sur leopard et imac intel (je ne sais pas pour le g5)
il faut eteindre
rallumer en vidant la pram (ctrl , alt ,p,r enfoncé en meme temps , attendre au moins 3 demarage)
puis faut aller dans configuration midi/audio dans /applications/utilitaires
ouvrir config midi/audio
cliquer le menu deroulant "audio"
et creer une config avec la carte son
normalement il apparait des curseurs de volume d'entrée
parfois ils sont a zero
donc il faut les monter
ensuite ouvrir logic
et dans les prefs faire menu deroulant
ta config apparait
et normalement cela marche

en fait on peut avoir differente config audio et engager celle de son choix dans logic
 
Problème réglé! En fait dans Préférences , Audio : sous périphérique il était sélectionné à
"FireWire Solo Analog 1-2" Ce qui désactivais les entrée 3-4 lors de la création d'une nouvelle piste audio.(et mon entrée S/PDIF correspond aux entrés 3-4) Je l'ai donc replacer à "FireWire Solo Multichannel" ce qui a activé mes entrés 3-4 lors de la création de piste et cela a marché !

Merci à tous ... Maxime