pas de son quand bluetooth activé

cellobrutos

Membre confirmé
5 Novembre 2008
34
1
36
Bonjour,

J'ai une enceinte Bose Soundlink, que je connecte en bluetooth à mon MBP sous 10.8.2 (mais problème identique sous 10.7.x juste avant).

En bluetooth, l'enceinte Bose envoie bien le son. Mais si je déconnecte le Bose mais laisse le bluetooth allumé sur le mac (pour utiliser ma souris par exemple), le son n'est pas joué par les enceintes intégrées du mac. Quant à la prise casque, c'est aléatoire, des fois elle marche, des fois pas.
Quand j'éteins bluetooth, tout fonctionne - casque ou enceintes intégrées.

Systématiquement à la déconnexion de mon enceinte Bose, j'ai quasi-systématiquement un message d'erreur bluetooth qui s'affiche et me dit "Une erreur audio est survenue lors de la connexion à votre appareil audio. Assurez-vous qu'il est activé et à portée. Il faudra peut-être relancer la partie audio du programme que vous utilisiez".

J'ai déjà désinstallé/réinstallé le périphérique bluetooth Bose, et je suis entre-temps également passé à 10.8, mais rien ne semble y faire.

La seule chose bizarre pour laquelle j'ai remarqué un changement depuis que ça ne fonctionne plus est que dans la liste de mes périphériques bluetooth, lorsque l'enceinte Bose est connectée (en gras), le menu me proposait "utiliser comme périphérique audio", et naturellement quand je cliquais dessus cela se transformait en "ne plus utiliser comme périphérique audio". Ce n'est plus le cas désormais, même quand le Bose lit le son, cela affiche toujours "utiliser comme périphérique audio", comme si l'enceinte n'était pas le périphérique audio.

Je souhaiterais surtout pouvoir utiliser ma magic mouse bluetooth et avoir du son sans mon enceinte (quand je suis en déplacement par exemple). Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance!
François