Pas de son sur casque USB... problème OSX ??

Fran6

Membre actif
10 Janvier 2005
732
49
51
Suisse
Salut à tous,

J'ai deux casques USB pour faire des screencasts et le son ne fonctionne ni sur l'un ni sur l'autre. Pas de soucis par contre pour le micro. J'ai tout bien paramétré dans les Préférences Système ou le casque apparaît bien pour le son en sortie mais rien dans les écouteurs...

Alors je voulais savoir s'il y a un truc à faire pour résoudre ce problème et s'il est déjà connu. Je sais que le problème ne vient pas du casque, c'est déjà pas mal. Mais discuter avec quelqu'un qu'on n'entend pas, c'est quand même con, non ?? :D

Merci d'avance pour votre aide

Francis

question évoquée regulierement
la recherche la recherche ( 685 messages t'es plus un nioubie)

et regarder tes réglages configuration audio MIDI

Mamacass > hello darling ! :love: Si, ça fonctionne sur mon iMac... Mais j'en ai besoin sur le Powerbook...

Pascal > Bé j'ai cherché avant de poster, comme d'hab, mais je dois être vraiment pas doué parce que je n'ai rien trouvé correspondant à mon problème... J'y retourne si tu dis que le problème a déjà été abordé... désolé ! :rateau:

J'ai donc regardé les réglages de chacun et j'ai quelques questions. Au niveau des préférences, rien de différent. Par contre, au niveau de la config audio et midi, là il y a pas mal de différences, mais il est fort probable que ça vienne du fait que ce soit 2 mac différents non ?? Sûrement con comme question...:rateau:

Enfin bref, sur le powerbook où ça ne fonctionne pas, je n'ai accès qu'à 2 types d'entrées et de sorties: audio interne et le casque USB. Par contre sur l'iMac, j'ai Microphone intégré, Entrée de ligne intégrée et le casque USB. D'ailleurs je peux même éditer les propriétés de "sortie intégrée"...

Mais bon, quand j'édite les propriétés pour les 2 casques, tout est identique... donc je ne vois toujours pas.... snif....;)

J'ai donc regardé les réglages de chacun et j'ai quelques questions. Au niveau des préférences, rien de différent. Par contre, au niveau de la config audio et midi, là il y a pas mal de différences, mais il est fort probable que ça vienne du fait que ce soit 2 mac différents non ?? Sûrement con comme question...:rateau:
et non ca vient que y en a une qui est bonne et l'autre incorrecte
:D

Ouais, mais ça ne me dit pas comment réparer le problème tout ça !! :p

Pour ce qui est de l'iMac, voici la config audio:

imac.png

Et pour le Powerbook:

PB.png

Et pour ce qui est des préférences son, elles sont identiques...

test
créer un autre compte utilisateur OSX sur powerbook
et dans cette session configuration midi
( ca permettra de savoir si le souci est coté session usuelle ou pas)

Maintenant, ça marche...

En fait, j'ai fait des tests sur un autre user que j'ai créé et ça n'a pas fonctionné... Je suis donc revenu sur mon user "normal" et là, maintenant, ça marche... va comprendre... Reste à prier pour que ça reste comme ça !! :rateau:

En tout cas, merci Pascal pour ton aide...:up:

a+

J'ai eu le même problème la dernière fois, plus de son dans le micro casque; j'avais pas fait le lien car le problème s'est résolu tout seul, juste en allant sur une autre session et en revenant sur la mienne.

Mais bon le macpro et ses entrées/sorties son c'est pas la joie :siffle: donc je commence à avoir l'habitude ....

Ouaip... à vrai dire je ne comprends pas non plus... mais bon, pour le moment ça fonctionne... et d'ailleurs Audrey, en passant, j'ai finalement adopté iShowU. Vraiment très très bien ! ;-)

Encore merci pour votre aide

A bientôt