Pas de son sur macmini

minorswing

Membre confirmé
9 Janvier 2010
29
0
Bonsoir,

Je désespère un peu de trouver une solution à ce problème de son. J'ai tout essayé de ce que j'ai pu trouver mais mon Macmini ne produit aucun son. Ni avec, ni sans Haut-parleur.
Dans Préferences système, aucun périphérique n'est détecté et la case silence est cochée sans possibilité de la décocher.

J'ai fait un test matériel et rien n'est signalé.

J'ai redémarré avec cmd+options+P+R

J'ai réparé les autorisations.

J'ai réouvert le minimac (le DD a été changé) pour vérifier les connexions.

Bref, tout ce que j'ai pu essayer, je l'ai essayé.
Il me reste un seul petit espoir, c'est qu'un pilote ou un fichier quelconque manquent.

Pour en savoir plus, j'ai vraiment besoin de vos lumières.

Merci d'avance de vous pencher un peu sur mon souci.

tu as fait tout ce que j'aurai tenté...
il semble bien que tu ais fais un apple hardware test a partir du CD fourni, n'est ce pas ?

as tu quand meme essayé sur une autre session ?

Bonjour et merci pour la réponse.

Effectivement, j'ai fait un A H T. Quant à la session, je n'en ai qu'une sur ce Mac.
Est-ce qu'une nouvelle session pourrait régler ce souci?

Sinon, il va me rester à tester la carte son et là, je ne sais absolument pas comment faire, ni si elle est remplaçable, d'ailleurs.

Encore merci. S'il reste encore une petite piste avant ça, je suis preneur.

pour la session il suffit d'en creer une (prefences systemes / comptes / "+" (en ayant deverrouillé le cadenas) . ainsi on voit si le probleme depend de ta session...

en parlant lumière, n'y aurait il pas, pas hasard, une chtite lumière rouge allumée dans la prise mini jack ?

autre chose: à l'allumage, as tu le "boing" sonore caractéristique des macs ?

Ni lumière ni "boing" à l'allumage. Muet complet le Macmini.

Je me demande si un fichier manquant ne pourrait pas créer ce problème. Je rêve,là?

non je ne pense pas

à l'allumage, on s'en tamponne des fichiers système, puisque l'Os n'est pas encore chargé

ça sent le soucis hardware :rose:

Mouais...je me doutais bien que je rêvais.

Le souci, c'est que d'après ce que j'ai compris, impossible de changer une carte son sur Macmini.
Il reste la solution de l'externe. Ca fera certainement l'objet de la prochaine question.

Je crois qu'on peut considérer le sujet comme résolu, non?

Mouais...je me doutais bien que je rêvais.

Le souci, c'est que d'après ce que j'ai compris, impossible de changer une carte son sur Macmini.
Il reste la solution de l'externe. Ca fera certainement l'objet de la prochaine question.

Je crois qu'on peut considérer le sujet comme résolu, non?

Après pas mal de temps, je profite de mon passage pour signaler qu'il existe des cartes son externes qui ressemblent à une clé USB pour une vingtaine d'euros.
J'en suis très satisfait.

Vraiment résolu cette fois

Encore merci à vous

Si c'est un Mini d'avant (17*17cm, mais ça c'était avant) il y a une nappe devant qui est facile à déchirer pour ne plus avoir de son !
Sur les nouveaux Mini, je ne sais pas…

Salut Arlequin,

J'ai aussi un problème de son sur mon mac mini 2011..

Dans mon cas, la lumière rouge n'est pas présente mais par contre il fait le "Boing" au démarrage (faiblement mais il le fait :p).

Et dans mes préférences son, la sortie "haut-parleur" n'est plus disponible, uniquement "sortie numérique" ou "soundflower"..

Peux tu m'aider?

Merci beaucoup :)