Pas de tennis pour Apple

• Créateur du sujet Créateur du sujet xzu
  • Date de début Date de début

xzu

Membre enregistré
18 Février 2004
3
0
Pardon si ce sujet n'a pas sa place ici : mais voilà une semaine que je tente de télécharger les vidéos du site Roland-Garros sur mon mac. Je viens d'avoir l'explication : étais-je bête ! IBM est semble-t-il fournisseur de service pour le site. Et il est évident que consigne a été donnée de rendre l'accès aux contenus élaborés incompatible avec nos chers Mac. J'ai tout essayé, jusqu'à la réinstallation complète de mes navigateurs, et des plugs in vidéo... rien n'y fait ! ne pas avoir accès à une partie d'un site sous prétexte qu'on a un Mac, c limite normal non ?
J'envoie un mail pour faire part de mon incompréhension ... sisi, il y a un lien

C normal, pourquoi ils se caserait le ... pour 2% des internautes ?

Perso je vois plus le problème c râlant mais c comme ça, Apple avec sa stratégie élitiste....

ta theorie tiens pas debout, IBM est le fournisseur des processeurs G5, mais ce qui tient c'est que faire un site pour qu'il soit incompatible apple, il faut quand meme le vouloir. je te conseille d'essayer d'installer le mode debug de safari avec le logiciel onyx que tu trouveras sur versiontracker.com

un menu sera rajouté a safari et tu pourras te faire passer pour un windows avec internet explorer 6

c'est quand meme moche d'en arriver la

mercutio a dit:
C normal, pourquoi ils se caserait le ... pour 2% des internautes ?

Perso je vois plus le problème c râlant mais c comme ça, Apple avec sa stratégie élitiste....

non c'est pas ça, le problème c'est que c'est pas si difficile que ça de faire quelquechose qui soit compatible avec tout et tout le monde, mais ça fait changé les habitudes des webmaster, quand ils utilisent internet explorer, et les autres appli de microsoft, il ne pense pas à la norme, à ce qui serait bon d'utiliser, je vois ça avec un pote à moi qui dev sur internet, il utilise souvent les même choses que ceux de la norme, mais la fonction qui sera spécifique à micro$oft, donc incompatible avec les autres, maintenant il apprend de mieux en mieux à regarder la norme quand il programme, c'est pas plus compliqué....

C'est le script de test du navigateur qui coince, comme dhab. Les vidéos passent parfaitement avec real player en 250k, pas essayé les autres.
Copier l'url dans le presse papier, ouvrir realplayer -> 'open location', coller l'url, sélectionner tt ce qui est avant mfile.akamai_etc_etc et remplacer par 'http://', sélectionner tt ce qui est après .ram et l'effacer.
Ex :
Bloc de code:
javascript:getClip('fr_FR','2'+escape('mfile.akamai.com/8586/rm/ibmfrench.download.akamai.com/8586/2004/highlights/20040602_vn_10_fr_hi.ram'));
Bloc de code:
http://mfile.akamai.com/8586/rm/ibmfrench.download.akamai.com/8586/2004/highlights/20040602_vn_10_fr_hi.ram

C'est plutôt marrant d'ailleurs de voir les restrictions mises en place, il faut soit Nestcape 7.0 (mort) soit IE4 <- vi 4, je me demande s'ils ne collent pas le même script de test tant que personne ne gueule... pcq ne pas inclure le mac alors qu'il s'agit de roland garros c'est un non sens, remarque les clients d'Apple vont voir les matchs en direct, sur les courts. :D
A+ ;)

[edité]: Même problème sous win2000 avec firefox et opéra

xzu a dit:
voilà une semaine que je tente de télécharger les vidéos du site Roland-Garros sur mon mac. Je viens d'avoir l'explication : étais-je bête ! IBM est semble-t-il fournisseur de service pour le site. Et il est évident que consigne a été donnée de rendre l'accès aux contenus élaborés incompatible avec nos chers Mac.

Muhahahahaha...

:cool:

Vous n'avez rien compris cher ami :

Les utilisateurs de Mac n'ont pas besoin de vivre Roland-Garros sur leur écran, puisqu'ils sont déjà tous là-bas...*

Tsss...

Quant à IBM - qui est aussi une société de services -, je ne vois pas en quoi la fourniture qu'une technologie à un client l'empêcherait de créer un site totalement incompatible avec ledit client.

:D ;) :zen:

* si seulement c'était vrai...