pas de ventilo mais bon....

Je suis d'accord avec vous, l'iMac n'est pas totalement silencieux, on entend les "crépitements" du disque dur et l'écran génère un petit bruit de fond. Mais ne faisons pas les difficiles : le G4 de Number One et ses 3 ventilateurs fait tant de bruit que ses parents lui font passer sur l'iBook après une certaine heure car il est placé dans leur chambre !
wink.gif

------------------
JackSim

C'est faux !!!!
wink.gif
Le G4 est dans MA chambre
wink.gif
mais ma chambre est collée à celle de mes parents
wink.gif
donc ça les empêche de dormir
smile.gif
mais je confirme, il est dans ma chambre
wink.gif

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !

OK, mais le bruit dont je parle n'est pas du au DD qui travaille et crépite, puisqu'il s'entend même quand je ne bosse pas dessus. Ou alors ça vient de l'écran comme tu le proposes, mais ça me semble louche parce que les autres écrans que je côtoie ne font pas autant de "boucan". Comme le dit un autre postman, quand j'éteins l'iMac c'est un vrai bonheur
frown.gif
.
Je pense qu'il ne fait pas moins de bruit que mon PowerMac 4400 qui lui a un ventilo. Et c'est là que je me demande si c'est normal parce que dans le cas du PM le bruit vient du ventilo et pas du DD c'est clair, de même avec mon pc du boulot ! Alors est ce que le DD des iMac est spécial ? Ou est ce le mien qui est branque ?
Je précise qu'il n'est pas trop fragmenté.
En plus, le fait qu'Apple (ou les magazines) le vente comme un ordi très silencieux est je pense une arnaque de plus
mad.gif
! Un de ces jours je ferai une mesure de bruit pour comparer
wink.gif

A +

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

LO,

Je voudrai savoir si vous trouvez votre iMac, (ou votre cube) si silencieux que ça ??? D'après divers articles, il ferait moins de 30dB, c'est à dire le silence "pur".
Je trouve que le mien n'est pas silencieux du tout ! Peut être plus qu'un pc avec ventilo, mais j'ai rapidement la tête comme une pastèque quand même. Je sais que le bruit vient du DD, mais comme il est juste en face de l'utilisateur on l'entend vachement.
Alors, est ce qu'avec le vôtre vous baigner vraiment dans le silence ?

A +

------------------

si, dans le tableau de bord Economies d'energie, tu regles "Suspension de l'activite du disque dur" sur 30 minutes (Suspension d'activite/Plus de critères) et que tu attends 30 minutes, est-ce que ton bruit cesse?

je n'ai pas d'iMac mais si le processeur n'a pas de ventilateur, il n'y a que le disque dur ou le lecteur de CD-Rom qui peuvent faire du bruit.

d'un ordinateur à un autre, le bruit d'un disque dur est très différent. pour certains, c'est le crépitement très aigu de l'écriture/lecture qui devient très désagréable, pour d'autres c'est le système mécanique du disque dur.
Mais ce sont les lecteurs CD Rom qui détiennent la palme du bruit lorsqu'ils ont une vitesse supérieure à 12x. Il vaut mieux éviter de laisser un CD dans le lecteur pour éviter d'entendre leur vrombissement à chaque contrôle de présence.

C'est tout à fais ça ! Et parfois, je préfère utiliser mon graveur externe (qui ne lit qu'à 6x) plutôt que le lecteur de mon G4 tellement celui si est bruyant
smile.gif
Mais moins que celui de mon iMac RevD
smile.gif

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !

J'ai fais le test de la suspension d'activité et avec le DD suspendu, mais l'écran était actif, il n'y a pas un bruit. Le bruit vient à coup sur du DD et je crois que c'est le bruit de fond normal puisque sur l'iMac d'une collègue c'est la même chose !
Par contre quand j'écoute un CD avec mon iMac, je ne remarque pas de bruit supplémentaire, sauf le 1ère seconde de lancement.
Au fait, savez-vous si le lecteur CD peux tourner alors que le DD est inactif ? Je n'ai pas encore essayé, mais si c'est OK ce doit être bien mieux pour écouter de la zique ! (j'ai pas de platine CD)
Normalement, ce WE je fais une mesure de bruit sur mon iMac et sur mon 4400. Je suis quasiment sur qu'il n'y aura pas grande différence. A suivre...

A +

------------------

Le lecteur de CD-ROM le plus bruyant était, je pense, celui des premier iMac. Il était de type "tiroir" et dès qu'il se décentrait un peux, le bruit devenait infernal
wink.gif
Apple a semble t'il réparé le problème en installant des CD-ROM "mange-disque" sur ses nouvelles gammes.

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !

Tout a fait d'accord pour le bruit ! Je possède un iMacDV Violet, et j'ai vraiment été décus quand j'ai entendus le bruit de mon disque dur !

J'ai même cru un temps qu'il étais deffectueux... Car après les dires de Steve Jobs, se retrouver face a ça...

a+

hello,

Moi j'ai le nouveau iMac DV SE et je le trouves parfaitement silencieux par rapport à mon "vieux" G3 beige
smile.gif
Peut-être que j'ai de la chance, mais le DD de mon iMac et très silencieux aussi, (un léger bruit mais vraiment pas grand chose
wink.gif
) Et le lecteur de CD-DVD, rien à redire non-plus si ce n'est qu'il est un peu lent à monter les CD mais bon, on fait avec
smile.gif

@+ Manu

------------------------------------
Sorry, but i am Only Mac !!! http://www.onlymac.org

Eh Manu, quand tu fais de la pub pour notre site essaie de ne pas faire de fautes dans la signature
wink.gif
En anglais le "i" de I est en majuscule
smile.gif

Number One, co-fondateur d'Only Mac avec Manu alias Macintosh Forever
wink.gif

P.S. N'allez pas encore sur notre site, il est pas fini
wink.gif
Manu doit encore y travailler
wink.gif

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++