Pas d'image dans iMovie, écran noir mais avec son

• Créateur du sujet Créateur du sujet fgcom
  • Date de début Date de début
J'ai peut-être une piste : es-tu certain(e) que la photo en question est bien présente dans ton logiciel Photos ?

Pourrais-tu cliquer du droit et appliquer la commnde 'Afficher dans Photos' sur la même photo que celle présentée dans ta capture d'écran et me dire ce qui se passe ?

Normalement cette manip doit provoquer l'ouverture de Photos et afficher la photo en pleine dimension dans la fenêtre de Photos.
Envoie nous la capture d'écran de celle-ci.

A mon avis, elle n'y est pas physiquement, juste sa vignette.

Quant à un logiciel plus simples qu'iMovie, difficile d'en trouver…:oops:

quand je sélectionne la photo elle s'affiche dans photos.
pourtant dans photo j'ai crée un album de ces photos vacances.

voici la capture d'écran de l'appli photo

Fichiers joints

• Capture d’écran 2018-03-04 à 18.31.53.webp
    Capture d’écran 2018-03-04 à 18.31.53.webp
    106,2 KB · Affichages: 112
Alors mon hypothèse tombe. :oops:

Faisons encore quelques essais : plus haut, tu nous as posté la capture d'écran de la fenêtre iMovie montrant toujours cette même photo qui, nous l'avons vérifié, est bien présente dans le logiciel Photos.
Et qui, c'est clair, bien que sélectionnée dans la bibliothèque 'Photos', n'apparaît pas dans le visualisateur d'iMovie.

Pourrais-tu maintenant la glisser sur la timeline et nous dire si elle s'affiche ou non dans le visualisateur (pour cela, il faut positionner la tête de lecture à son l'aplomb dans la timeline) ?

Bonjour j’ai fait ce que tu as dit ça ne marche pas. Je pense que ça viens de la révolution de certaines photos . Mais comment doit je faire pour réduire résolution ? Metci

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit un problème de définition de photo. Car la photo pour laquelle tu nous as fourni des informations est en 3264X2448 et en 72 dpin ce qui n'a rien de gigantesque…
Mais bon, c'est une piste, tu peux toujours essayer…

Pour réduire la taille de tes photos, exporte les depuis Photos (Fichier/Exporter…) dans un dossier sur ton bureau en réduisant la taille à 1920 pixels en largeur, ou un peu plus si tu effectues des zooms sur la timeline :

Capture d’écran 2018-03-11 à 14.44.54.gif

Ensuite, importe ton dossier dans iMovie.

Dernière édition par un modérateur: