Pas d'image IMAC <--> TV HD

issambres

Membre confirmé
10 Juillet 2008
30
1
Bonjour,

Voici mon soucis:

J'ai un IMAC 24 de 2008.

J'ai acquis un adaptateur mini DVI -->HDMI pour le connecter à mon téléviseur et un cable optique pour l'audio.

Le téléviseur est un Pana, j'ai également un ampli DENON 1909.

Au début, j'ai réussi à avoir l'image sur la télé via l'ampli.

Maintenant, impossible de faire afficher l'image, que ce soit via l'ampli ou directement via la TV.
Je vois bien l'écran bleu quelques secondes sur l'imac quand j'allume l'ampli, mais rien...

Sur le mac, si je fais détecter moniteurs, rien non plus.

Une idée ?

si tu branche en direct sur la TV l'imac ne detecte pas le nouvel écran ?

apres essaye de brancher un autre ecran ( en DVI ou en VGA ) sur l'imac est si l'imac ne detecte rien ben c'est un probleme hardware ...

normalement quand tu branche un connecteur sur la sortie mini dvi , tu dois voir l'ecran "flasher" en bleu car il y a eu une detection du nouvelle ecran par la carte graphique ... peut etre que ton connecteur est mort ...

A+

Bonjour,

Oui j'ai essayé de brancher en direct, et ça ne fonctionne pas non plus.

J'ai bien le flash qui se fait, mais aucune image sur la TV

Je l'ai apporté en réparation, verdict:

Lorsqu'ils branchent un écran externe en VGA ou DVI, ça fonctionne parfaitement...
Ils ne savent pas d'ou vient le probleme, mais vont changer la carte graphique

Ca te semble une bonne solution ?

Les entrées HDMI de ta télé et/ou de ton ampli ne demanderaient-elles pas du signal protégé par du HDCP ? :siffle:
Ca te semble une bonne solution ?
S'il y a du signal sur un écran autre que ta télé, la CG n'y est pour rien : tu es en train de te faire taxer une réparation inutile.

Les entrées HDMI de ta télé et/ou de ton ampli ne demanderaient-elles pas du signal protégé par du HDCP ? :siffle:

S'il y a du signal sur un écran autre que ta télé, la CG n'y est pour rien : tu es en train de te faire taxer une réparation inutile.

Effectivement, Je suis sous garantie.

Néanmoins, ça ne sert à rien de changer une pièce si elle n'est pas défectueuse...

C'est quoi du signa protégé par du HDCP ? ( la connexion a fonctionné au début, donc je ne vois pas pkoi ça aurait changé... )

Télé pas détecter dans les préférences.

C'est quoi du signa protégé par du HDCP ?
Google est ton ami
la connexion a fonctionné au début, donc je ne vois pas pkoi ça aurait changé...
Donc pas de problème de HDCP. Tu utilises toujours le même câble ? Il aurait éventuellement fallu tester sur un autre compte pour voir si ce n'était pas qu'un problème de préférences vérolées.

J'ai essayé via un autre compte, fais une reinstall complete d'OS X et rien n'y fait...

Le meme cable fonctionne très bien avec mon macbook en plus...

pour moi au lieu de me lancer dans une réparation meme gratuite (demontage resoudage etc etc ... qui parfois peut faire empirer un ordi qui va bien ) je me feras preter un adapteur mini dvi -> vga ou DVI (suivant l'entré que tu a sur ta TV ) et j'utiliserais direct sur la TV ( pour voir si ca marche deja ) et si ca marche ben laisse tomber la réparation et fonctionne comme ca , j'ai ca sur mon videoprojecteur et tu vois pas vraiment la difference avec une source HDMI pour peu que tu utilise un cable vga bien blindé .

apres c'est qu'un avis ...

pour moi au lieu de me lancer dans une réparation meme gratuite (demontage resoudage etc etc ... qui parfois peut faire empirer un ordi qui va bien ) je me feras preter un adapteur mini dvi -> vga ou DVI (suivant l'entré que tu a sur ta TV ) et j'utiliserais direct sur la TV ( pour voir si ca marche deja ) et si ca marche ben laisse tomber la réparation et fonctionne comme ca , j'ai ca sur mon videoprojecteur et tu vois pas vraiment la difference avec une source HDMI pour peu que tu utilise un cable vga bien blindé .

apres c'est qu'un avis ...

BOn bah CG changée, mais rien ne change pour l'affichage...

As tu une autre idée ? Y a t il des paramètres que je peux remettre à zero sur l'IMAC ?

Zapper la PRAM et la NVRAM ou encore virer les préférences moniteur de leur répertoire.

Pour la CG, c'était prévisible.

Zapper la PRAM et la NVRAM ou encore virer les préférences moniteur de leur répertoire.

Pour la CG, c'était prévisible.

J'ai déja tenté pour la PRAM et NVRAM... mais peux tu me redonner la marche à suivre ?

Ou sont les préférences moniteur ?

Merci de ton aide