Pas d'impression quand rotation d'image sous Xpress

bernardb

Membre confirmé
28 Décembre 2003
10
0
Sous XPress 6, quand j'effectue une rotation de bloc ou, dans le bloc, une rotation d'image (à 90° par exemple), tout se passe normalement à l'écran, mais, à l'impression, je n'ai qu'une page blanche ! Si j'essaie d'enregistrer la page en PDF pour l'imprimer sous Acrobat, le fichier ne s'ouvre pas. S'agit-il d'un bug d'XPress ?
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance !

Sous XPress 6, quand j'effectue une rotation de bloc ou, dans le bloc, une rotation d'image (à 90° par exemple), tout se passe normalement à l'écran, mais, à l'impression, je n'ai qu'une page blanche ! Si j'essaie d'enregistrer la page en PDF pour l'imprimer sous Acrobat, le fichier ne s'ouvre pas. S'agit-il d'un bug d'XPress ?
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance !

Bonjour,

Pas de remède miracle de ma part, simplement de quoi y voir plus clair (si tu n'y a pas déjà pensé ;) )

- effectuer les mêmes rotations avec une autre image
- effectuer les mêmes rotations dans un nouveau doc xpress
- réenregistrer-sous (un autre nom) ton image

Si aucune guérison, effectuer cette rotation avec le logiciel dont tu as usé pour l'image en question

En attendant d'autres lecteurs plus experts ;)

bernardb a dit:
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance !

Dans la fenêtre d'impression, il y a une option Pleine résolution des objets pivotés (ou quelque chose dans le genre). Je ne sais pas si ça résoudra le prob.
Mais d'abord, quel type d'image est-ce ? Quel fond ? Quels paramètres utilisés ?

Jean-Marie

Merci pour vos réponses. J'ai tout essayé : sans résultats hélas. Les images sont de format JPEG.
Si je veux imprimer deux photos JPEG sur une même page, seule celle qui a subi une rotation n'est pas imprimée, celle qui n'en a pas subi est imprimée normalement. Et pourtant, elles sont toutes les deux à l'écran !

Normal. Xpress ne commence à bien gérer les Jpeg que depuis la version 6.5. Il faut donc les afficher en eps ou tiff et ainsi pas de pb. J'ai moi même buggé un fichier ainsi qu'il n pas été permis d'enregistrer ni même d'imprimer.

monoeil a dit:
Moi qui en suis resté à la version 4 (ben oui :D), j'ai vraiment pas pensé à ça : l'import de Jpeg dans Xpress !!

Ôtez-moi d'un doute, la finalité d'X-press c'est bien de réaliser des fichiers imprimables, non?

Pas du tout, l'effort de Quark ces dernières années s'est porté essentiellement sur la conception de pages web, et le jpeg y est incontournable. C'est vrai qu'on peut toujours continuer à utiliser xpress pour le print aussi... ;)

Ceci dit, je suis sur 6.1 et je ne rencontre aucun de ces problèmes, ni de rotation, ni d'impression, ni de création de pdf avec du jpeg. Tu as essayé avec d'autres images du même type ?
L'image ci-dessous est une texture jpeg le bloc est à 20° et l'image dedans aussi.
.
.

Vieux Mac-User a dit:
Pas du tout, l'effort de Quark ces dernières années s'est porté essentiellement sur la conception de pages web, et le jpeg y est incontournable. C'est vrai qu'on peut toujours continuer à utiliser xpress pour le print aussi... ;)

Ceci dit, je suis sur 6.1 et je ne rencontre aucun de ces problèmes, ni de rotation, ni d'impression, ni de création de pdf avec du jpeg. Tu as essayé avec d'autres images du même type ?
L'image ci-dessous est une texture jpeg le bloc est à 20° et l'image dedans aussi.
.
.
J'ai failli ajouter une réserve pour exprimer ce que tu soulignes. Me suis abstenu, considérant que pour la réalisation de pages web il existe déjà bien des logiciels.
Toutefois, je suis également conscient que certains projets requierent cette utilisation (print/web basés sur la même charte / exploitation d'un même fichier) ;)

Je parlais simplement des efforts déployés par Quark, j'imagine qu'ils n'ont pas obtenu le résultat qu'ils souhaitaient, mais pendant ce temps, le côté print a un peu été délaissé. Je vais même jusqu'à imaginer que les nouveautés apparues en print comme les multi-documents avaient comme origine le désir de partager des infos entre print et web (ce qui revient à pousser le web).