Pas envie dépenser un abonnement d'Adobe : Solution pour les elements de Final Cut Pro/Motion ?

Nicolarts

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 290
111
Bonjour à tout(e),

J'ai eu un formation de motion design avec les logiciels d'Adobe et j'aime bien mais après le formation, je n'ai vraiment pas envie dépenser l'abonnement d'Adobe car je le trouve trop cher pour un particulier. Donc je décide me foncer vers Final Cut Pro/Motion car c'est un seul prix pour un licence qui m'intéresse beaucoup et leur interface est simple à comprendre. Je compte utiliser ces logiciels pour faire les petits montages avec les vidéos de GoPro max de 10-15 min et celle parfois faire un motion design.

Mais j'ai un problème : c'est que videohive.net propose trop pauvre des éléments pour les logiciels d'Apple par rapport de les logiciels Adobe. Je donne un exemple: je recherche "cv presentation" pour Apple motion, il n'y a pas les listes mais je trouve beaucoup des choses pour le logiciel Adobe After Effect.

Vous connaissez un site riche pour les elements pour les logiciels d'Apple ? Ou un plugin de converter les fichiers de Premiere/After Effect vers Final Cut Pro/Motion ?

Je vous remercie beaucoup et salutations
 
Bonsoir @JLB21,

J'ai appris dans la formation qu'il est possible d'acheter les éléments (template) déjà prêt pour les vidéos, tout comme le choix des templates pour construire le site.

Je te donne une exemple : je choisirais un "template" pour le vidéo : "Portfolio Promo" via cet adresse : https://videohive.net/item/portfolio-promo/17251937 , puis je serais convaincu sur mon choix, puis j'achèterais et puis je travaillerais la modification duvidéo avant publier. Tout est comme les templates pour le site via Wordpress par exemple.

Mon problème, c'est que je trouve toujours les templates du vidéo qui sont développé avec Adobe After Effect. Mais je ne veux pas payer cher l'abonnement car je n'ai pas le budget pour payer l'abonnement Adobe.

Si tu connais un plugin ou un logiciel pour convertir After Effect vers Final Cut Pro/Motion, ce serait top.

C'est pourquoi, je poste ici pour trouver un site qui vend les templates du vidéo pour Motion/Final Cut Pro car je n'arrive pas trouver pour le moment (je cherche toujours)

Il y a de nombreux sites qui en proposent comme fxFactory (qui permet de les essayer), Pixel Film Studio, Coremelt, VideoHive, Alex4D, motionVFX, et j'en passe et des meilleurs…
Merci pour le lien, je ne connaissais pas quelques liens que tu me donne.


Merci et bonne soirée
 
Quand on a une utilisation avancée de ces logiciels on trouve ces "éléments" bien kitch et peu utiles… C'est mieux de faire par soi-même ou alors ce n'est pas la peine de faire des formations.
 
C'est mieux de faire par soi-même ou alors ce n'est pas la peine de faire des formations.
Tout à fait d'accord, inutile de faire de la formation ni prétendre utiliser des logiciels comme Motion et FCP X qui sont des outils de création, c'est pourquoi je ne comprends pas bien la question.
 
Bon je laisse tomber...

Merci quand même pour le temps des réponses....
 
Tu peux trouver des gratuits ICI
Sinon feuilleter les articles de MacG sur le sujet.
Sinon pour des Templates il y a envato
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25
En tapant "Resume" plutôt que "cv presentation" , tu auras déjà plus de choix je pense.
 
Tu peux trouver des gratuits ICI
Sinon feuilleter les articles de MacG sur le sujet.
Sinon pour des Templates il y a envato
Effectivement, je trouverai facilement les plugins pour Final Cut Pro/Apple Motion. Mais ce n'est pas que je demandais dans mon plugin mais merci pour les liens :)

En tapant "Resume" plutôt que "cv presentation" , tu auras déjà plus de choix je pense.
Oui, je ne trouve que un template mais je le trouve poche mais par contre il y a beaucoup les tempêtes d'Adobe Effects After qui sont intéressé. C'est pour ça, je demandais comment convertir les fichiers d'Adobe Effects After vers Apple Motion sans un bug.

Mon vrai problème, je n'ai pas envie perdre mon argent pour dépenser les prix trop cher d'Adobe pour un particulier car je ne suis pas riche...
 
:coucou: Kyubia
en filtrant sur "apple motion templates" il y a quand même pas mal de choix, peut-être y trouveras-tu ton bonheur
(mais tu as peut-être déjà fait cette recherche ;))
 
@Anthony : Je ne sais pas si tu as déjà remarqué ce bug pénible mais depuis le nouveau version du forum, le problème de lien est toujours le même chose : le lien va vers le lien https://go.trafficrouter.io/?res=mf&original=XXXX, voir l'image :
Capture d’écran 2020-01-03 à 10.12.32.png

Je suis obligé cliquer "Répondre" pour retrouver le lien juste dans l'éditeur du texte.
___________________

:coucou: Kyubia
en filtrant sur "apple motion templates" il y a quand même pas mal de choix, peut-être y trouveras-tu ton bonheur
(mais tu as peut-être déjà fait cette recherche ;))
:coucou: @Vinzzz25

Merci. :merci:

Le site que je ne connaissais pas s'appelle MotionVFX et celle que le lien que tu me donnes proposent les templates mais c'est moins riche que Adobe AE. C'est mieux que rien. :)

Mais je vais apprendre Apple Motion pour devenir "Utilisation avancé" mais il faudra que je trouve les vidéos avec les sous-titres en Français car je ne trouve que les sous-titres en Anglais sur Udemy mais pour le moment, je n'ai encore pas trouvé.
 
Apple Motion Templates Apple Motion Templates from VideoHive Get 1,403 Apple Motion templates Apple Motion templates on VideoHive. Buy Apple Motion templates Apple Motion templates from $6.
videohive.net
videohive.net
Déjà cité…;)
 
@Anthony : Je ne sais pas si tu as déjà remarqué ce bug pénible mais depuis le nouveau version du forum, le problème de lien est toujours le même chose : le lien va vers le lien https://go.trafficrouter.io/?res=mf&original=XXXX, voir l'image :

Je suis obligé cliquer "Répondre" pour retrouver le lien juste dans l'éditeur du texte.

C'est un problème bien identifié, mais malheureusement, ce n'est pas quelque chose que je peux changer. (Ce n'est pas lié au nouveau forum, c'est lié à la pub, et la pub, ce n'est pas moi qui gère.)
 
C'est un problème bien identifié, mais malheureusement, ce n'est pas quelque chose que je peux changer. (Ce n'est pas lié au nouveau forum, c'est lié à la pub, et la pub, ce n'est pas moi qui gère.)
Ok mais je ne trouve vraiment pas logique que quand les membres de forum postent leur liens dans un post, puis publier puis le lien est modifié tout seul après le moment vers traffcrouter.co/xxx.

Bon dimanche :)