Pas mieux que Skype?

JeromeAAA

Membre confirmé
5 Décembre 2008
25
0
Nouveau sur Mac (MacBook), si j'ai bien compris en lisant différents messages relatifs à l'utilisation d'une messagerie instantanée (IM) sur Mac pour échanger avec un PC:

- Skype OK (IM, son et vidéo)
- MSN: existe pour Mac mais sans son ni vidéo
- aMSN: proche de MSN mais pas de son
- Google Talk: son mais pas de vidéo

Skype est-il la meilleure solution ? Si oui pourquoi certains utilisent aMSN ? Merci d'avance pour vos conseils.
 
et ...
ichat !

quant à Adium ses 2 atouts principaux
-multiprotocoles en simultané et compact ( gestion par onglet)

-personnalisable à gogo
 
Adium n'a plus la vidéo depuis les dernières mise à jour et je n'ai jamais pu faire fonctionner le son :nailbiting:

On l'oublie souvent, mais YahooMessenger a la vidéo et le son : vidéo pas terrible, mais le son est excellent.

Il n'en reste pas moins que le top c'est Skype :D
 
aMSN : je l utilise mais il plante regulierement. Je le garde car j ai pas mal de contacts sous MSN et Adium ne m'a pas convaincu.
MSN for Mac : manifestement M$ met de la mauvaise volonté, on se croirait revenu en 1997...
Yahoo :tip top mais peu de contacts l'ont :(
Skype : très bien :up:

Etant switcher, j avoue que lorsque j ai besoin de faire une conf avec un pote à l autre bout de la Terre, je repasse à MSN via BootCamp ou VMWare...:p C'est pour moi la solution la plus simple, et ça marche vraiment nickel.

Voilà voilà. Bonne journée :)
 
aMSN : je l utilise mais il plante regulierement. Je le garde car j ai pas mal de contacts sous MSN et Adium ne m'a pas convaincu.
MSN for Mac : manifestement M$ met de la mauvaise volonté, on se croirait revenu en 1997...
Yahoo :tip top mais peu de contacts l'ont :(
Skype : très bien :up:

Etant switcher, j avoue que lorsque j ai besoin de faire une conf avec un pote à l autre bout de la Terre, je repasse à MSN via BootCamp ou VMWare...:p C'est pour moi la solution la plus simple, et ça marche vraiment nickel.

Voilà voilà. Bonne journée :)
MERCI à tous pour vos commentaires et vos conseils !
 
ooVoo dont le principal avantage est de permettre la conf vidéo à plusieurs y compris avec des PC. Il offre aussi la vidéo HD apparemment mais uniquement sur PC.
 
Ouais sauf qu'iChat c'est une vraie usine a gaz dès qu'il y'a un routeur. Faut etre quasiment expert réseau pour arriver a le faire marcher. Deja de Mac a Mac c'est pas toujours évident alors de Mac a PC... :rolleyes:
Alors que Skype passe tres bien dans la grande majorité des cas.

Ah bon?!?
J'utilise iChat et je n'ai jamais rien eu à configurer sur les routeurs, ni chez moi ni chez les autres.
iChat a l'avantage de proposer la vidéo à plusieurs (>2), ce que ne fait pas skype.

Et en plus il y a des fonctions de partage d'écran très pratiques pour dépanner la famille.
 
Ah bon?!?
J'utilise iChat et je n'ai jamais rien eu à configurer sur les routeurs, ni chez moi ni chez les autres.
iChat a l'avantage de proposer la vidéo à plusieurs (>2), ce que ne fait pas skype.

Et en plus il y a des fonctions de partage d'écran très pratiques pour dépanner la famille.
C'est vrai. Parfois ca marche tres bien (surtout de Mac à Mac). Mais d'autres fois y'a rien a faire et c'est un vrai casse tête pour essayer de résoudre le probleme. D'ailleurs je n'ai rien inventé. Le lien que j'ai donné en est l'exemple parlant..
 
Rien de tel que Skype pour faire de la visio conférence, mais effectivement a 8 personnes pas de possibilité d'images. Sauf que sur un site (mebeam) vous pouvez créer votre salle privée pour la vidéo a plusieurs et avoir la qualité de skype meme avec 8 videos en meme temps etant donné que c'est que sur une page web.