Pas mieux que Skype?

JeromeAAA

Membre confirmé
5 Décembre 2008
25
0
Nouveau sur Mac (MacBook), si j'ai bien compris en lisant différents messages relatifs à l'utilisation d'une messagerie instantanée (IM) sur Mac pour échanger avec un PC:

- Skype OK (IM, son et vidéo)
- MSN: existe pour Mac mais sans son ni vidéo
- aMSN: proche de MSN mais pas de son
- Google Talk: son mais pas de vidéo

Skype est-il la meilleure solution ? Si oui pourquoi certains utilisent aMSN ? Merci d'avance pour vos conseils.

pascalformac

Membre vénérable
Club MacG
23 Novembre 2003
58 737
1 814
et ...
ichat !

quant à Adium ses 2 atouts principaux
-multiprotocoles en simultané et compact ( gestion par onglet)

-personnalisable à gogo

boddy

Membre expert
Club MacG
17 Mars 2005
3 727
350
Face à la Méditerranée
Adium n'a plus la vidéo depuis les dernières mise à jour et je n'ai jamais pu faire fonctionner le son :nailbiting:

On l'oublie souvent, mais YahooMessenger a la vidéo et le son : vidéo pas terrible, mais le son est excellent.

Il n'en reste pas moins que le top c'est Skype :D

Matt82

Membre actif
14 Avril 2008
530
36
38
Divonne-les-Bains (01)
aMSN : je l utilise mais il plante regulierement. Je le garde car j ai pas mal de contacts sous MSN et Adium ne m'a pas convaincu.
MSN for Mac : manifestement M$ met de la mauvaise volonté, on se croirait revenu en 1997...
Yahoo :tip top mais peu de contacts l'ont :(

Etant switcher, j avoue que lorsque j ai besoin de faire une conf avec un pote à l autre bout de la Terre, je repasse à MSN via BootCamp ou VMWare...:p C'est pour moi la solution la plus simple, et ça marche vraiment nickel.

Voilà voilà. Bonne journée :)

JeromeAAA

Membre confirmé
5 Décembre 2008
25
0
aMSN : je l utilise mais il plante regulierement. Je le garde car j ai pas mal de contacts sous MSN et Adium ne m'a pas convaincu.
MSN for Mac : manifestement M$ met de la mauvaise volonté, on se croirait revenu en 1997...
Yahoo :tip top mais peu de contacts l'ont :(

Etant switcher, j avoue que lorsque j ai besoin de faire une conf avec un pote à l autre bout de la Terre, je repasse à MSN via BootCamp ou VMWare...:p C'est pour moi la solution la plus simple, et ça marche vraiment nickel.

Voilà voilà. Bonne journée :)
MERCI à tous pour vos commentaires et vos conseils !

CBi

Membre expert
Club MacG
8 Mars 2004
3 575
358
Tokyo
sites.google.com
ooVoo dont le principal avantage est de permettre la conf vidéo à plusieurs y compris avec des PC. Il offre aussi la vidéo HD apparemment mais uniquement sur PC.

antmuc

Membre actif
28 Novembre 2003
135
2
44
Munich
Ouais sauf qu'iChat c'est une vraie usine a gaz dès qu'il y'a un routeur. Faut etre quasiment expert réseau pour arriver a le faire marcher. Deja de Mac a Mac c'est pas toujours évident alors de Mac a PC... :rolleyes:
Alors que Skype passe tres bien dans la grande majorité des cas.

Ah bon?!?
J'utilise iChat et je n'ai jamais rien eu à configurer sur les routeurs, ni chez moi ni chez les autres.
iChat a l'avantage de proposer la vidéo à plusieurs (>2), ce que ne fait pas skype.

Et en plus il y a des fonctions de partage d'écran très pratiques pour dépanner la famille.

jpmiss

Membre vénérable
Club MacG
9 Janvier 2002
21 690
5 727
54
terra amata
jpmiss.free.fr
Ah bon?!?
J'utilise iChat et je n'ai jamais rien eu à configurer sur les routeurs, ni chez moi ni chez les autres.
iChat a l'avantage de proposer la vidéo à plusieurs (>2), ce que ne fait pas skype.

Et en plus il y a des fonctions de partage d'écran très pratiques pour dépanner la famille.
C'est vrai. Parfois ca marche tres bien (surtout de Mac à Mac). Mais d'autres fois y'a rien a faire et c'est un vrai casse tête pour essayer de résoudre le probleme. D'ailleurs je n'ai rien inventé. Le lien que j'ai donné en est l'exemple parlant..

bruno13100

Membre enregistré
5 Décembre 2008
8
0
Rien de tel que Skype pour faire de la visio conférence, mais effectivement a 8 personnes pas de possibilité d'images. Sauf que sur un site (mebeam) vous pouvez créer votre salle privée pour la vidéo a plusieurs et avoir la qualité de skype meme avec 8 videos en meme temps etant donné que c'est que sur une page web.