Pas moyen d'ajouter une imprimante

• Créateur du sujet Créateur du sujet furiet
  • Date de début Date de début

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
85
Sur un iBook G3 sous 10.3.9 installé récemment, on ne peut pas imprimer car il y a une erreur à chaque fois que l'on veut ajouter et tout simplement mettre une imprimante dans la liste des imprimantes accessibles depuis les fenêtres de demande d'impression.
L'essai a té fait avec une jet d'encre HP Deskjet 920C USB, une Laser Apple 16/600 sur Ethernet/AppleTalk, une jet d'encre HP psc 1200c USB.
Ces imprimantes sont bien reconnues lors du processus d'addiiton, ce n'est que lors de l'opération finale d'addiiton qu'un message d'erreur est retourné.
10.3.1 a été installé initialeent, la mise à jour en 10.3.9 téléchargée depuis le site de Apple ensuite.
Le iBook est peu utilisé, il n'y a pas d'installaiton de logiciels, rien qui puissse risquer de perturber le code de l'OS sur le disque dur.

furiet a dit:
Sur un iBook G3 sous 10.3.9 installé récemment, on ne peut pas imprimer car il y a une erreur à chaque fois que l'on veut ajouter et tout simplement mettre une imprimante dans la liste des imprimantes accessibles depuis les fenêtres de demande d'impression.
L'essai a té fait avec une jet d'encre HP Deskjet 920C USB, une Laser Apple 16/600 sur Ethernet/AppleTalk, une jet d'encre HP psc 1200c USB.
Ces imprimantes sont bien reconnues lors du processus d'addiiton, ce n'est que lors de l'opération finale d'addiiton qu'un message d'erreur est retourné.
10.3.1 a été installé initialeent, la mise à jour en 10.3.9 téléchargée depuis le site de Apple ensuite.
Le iBook est peu utilisé, il n'y a pas d'installaiton de logiciels, rien qui puissse risquer de perturber le code de l'OS sur le disque dur.

Essaie de localiser plus précisément le problème :

1 : Hardware, connectique : câble ? port usb endommagé ?
2 : Software : est-ce lié à une session d'utilisateur particulière ?

Si ce n'est pas un problème hard (de connection/réseau), et au vu de tes galères, tu gagnerais à effacer tous tes caches, voire à virer complètement le système d'impression de ton système et à le réinstaller.
Printer setup repair est un shareware qui m'a souvent tiré d'affaire.

Bigdidou a dit:
Si ce n'est pas un problème hard (de connection/réseau), et au vu de tes galères, tu gagnerais à effacer tous tes caches, voire à virer complètement le système d'impression de ton système et à le réinstaller.
Printer setup repair est un shareware qui m'a souvent tiré d'affaire.
Après téléghargement de Printer setup repair 4.2.2 pour mon 10.3.9 j'ai rouvé un Guide vide et une applicaiton qui ne sel ance pas :faut)il payer tout de suite ce shareware pour avir un produit opérationnel ?
Le iBook n'a qu'un port USB opérationnel, l'autre port USB et le oirt FireWire sont nases : le programme d'installaatin des imprimantes véirfie-t-il les ports même s'il n'y a pas d'imprimantes connectées dessus ?
Le message d'erreur dit "une erreur est venue lors de l'ajout des imprimantes sélectionnéfes server-error-service-unavailable
J'ai fait le test avec une LaserWriter AppleTalk deux imprimantes jet d'encre USB, toutes trois avec keurs câbkes fibctuibbabt oarfaitemment sur un autre Mac.

Le guide de Printer Setup Repair est ici.
Si le logiciel ne se lance pas, c'est soit que ton archive est corrompue, soit, ce qui me parait plus probable, que tu as un problème assez général avec ton système.
Essaye de faire le grand ménage : vider tous les caches, réparer les disques et les autorisations...

Bigdidou a dit:
Le guide de Printer Setup Repair est ici.
Si le logiciel ne se lance pas, c'est soit que ton archive est corrompue, soit, ce qui me parait plus probable, que tu as un problème assez général avec ton système.
Essaye de faire le grand ménage : vider tous les caches, réparer les disques et les autorisations...
En téléchargeant le logiciel sur la machine defectueuese, je n'ai pjlus eu de problème.
Après avoir effectué une suavegarde (on ne sait jamais) et une RAZ du système d'impression, la situation a évolué : je peux ajouter des imprimantes, mais les impressions elles-même se plantent, quelle que soit l'imprimante sélectionnée.
Peut-on avoir plus de détails sur les causes du plantage, cela apporte-t-il quelque chose, j'avoue que je suis perplexe ...