pas moyen de formater SSD interne

Sebulba

Membre confirmé
25 Juin 2008
13
0
www.pierto.com
Salut,
j'ai fait la mise à jour Mavericks et depuis ce temps le finder rame méchamment sur mon Mcbook pro retira.

J'ai donc décidé de faire une clean installe, depuis le temps je pense que ça lui ferait du bien.

J'ai donc créé une clé bootable avec l'installation Mavericks mais le processus cesse systématiquement au bout de quelques secondes.

J'ai essayé avec une clé USB, une carte SD... mais rien n'y fait.
Dernier essai, j'ai installé Mavericks sur un DD externe et j'essaie de reformater le SSD interne depuis utilitaire de disque mais à chaque fois échec car refus de démonter le disque.

A l'aide :)
 
Hello,

Peux-tu faire une installation à partir du net, en bootant avec CMD+R ?

C'est comme ça que j'ai fait pour réinstaller Mavericks à partir d'un disque formaté.
 
OK, merci, problème résolu !




Cool :up:

Note de la modération: mais pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Peux-tu faire une installation à partir du net, en bootant avec CMD+R ?

C'est comme ça que j'ai fait pour réinstaller Mavericks à partir d'un disque formaté.

Salut,

Je souhaite formater un macbook pro de 2008 mais mon lecteur cd est mort. Du coup je ne peux plus utiliser mon cd snow léopard pour faire le formatage.
Quelle est la démarche à faire pour formater directement mon disque en installant Mavericks dessus sans cd ou clef bootable? C'est la première fois que j'attend parler d'une installation à partir du net, y a t'il besoin d'une clef licence Mavericks pour ça?

merci!
 
Quelle est la démarche à faire pour formater directement mon disque en installant Mavericks dessus sans cd ou clef bootable?

Tu redémarres la machine en laissant appuyé CMD+R avant l'affichage de la pomme.

Ensuite, tu choisis l'option "Recovery".

Tu lances Disk Utility (Utilitaire de disque), tu sélectionnes ton disque dur et tu vas dans l'onglet Partition.

Tu fais "sauter" ta partition actuelle (tu la sélectionnes et tu la supprimes en cliquant sur le "-").

Tu vas ensuite créer une nouvelle partition à la place en prenant tout l'espace disque (au format Mac OS étendu journalisé, par défaut), et tu lui donnes éventuellement un nom (par défaut : Macintosh HD).

Dans les options, tu choisis GUID.

Tu fais Appliquer, ça va préparer (formater) ta partition.

Ensuite, tu fermes l'utilitaire et tu peux commencer la nouvelle installation de Mavericks en choisissant, lorsqu'il te le demandera, la nouvelle partition ainsi créée.

C'est la première fois que j'attend parler d'une installation à partir du net, y a t'il besoin d'une clef licence Mavericks pour ça?

Pré-requis : tu as besoin d'un id Apple valide pour télécharger Mavericks.

:up:

Par contre, petite mise en garde :
Je souhaite formater un macbook pro de 2008
Je ne suis pas certain que ton MBP de 2008 soit compatible Mavericks.
Quelqu'un peut confirmer sur ce point ?
Mais dans le cas où ça ne serait pas le cas, je pense qu'il te proposera quand même l'installation de Mac OS X 10.8.
 
Dernière édition:
Je ne suis pas certain que ton MBP de 2008 soit compatible Mavericks.
Quelqu'un peut confirmer sur ce point ?

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Je suis déjà passé à Mavericks et sa tourne parfaitement. Cependant je compte le formater pour refaire une clean instal et repartir d'un disque propre, histoire de refaire une petite jeunesse à l'ordi.
 
Fais ça sur ton dd interne après avoir créé un clone sur un dd externe.
Ou alors tu fais l'inverse : ta clean install sur un dd externe, puis tu permuteras physiquement tes 2 dd.