pas moyen de mettre à jour itunes 5

ccciolll

Membre expert
Club iGen
l'outil de mise à jour m'a proposé, entre autres, de mettre à jour itunes 5. j'ai dit oui (je suis pas chiant)
Mais une fois qu'il a fini de downloader la màj, il me dit que je dois quitter itunes pour le mettre à jour.

C'est pas que je veuille pas, mais MON ITUNES N'EST PAS ACTIVÉ !

J'ai essayé en ouvrant itunes et en le refermant ensuite.

J'ai essayé en redémarrant le mac.

Rien à faire.

Vérifies que Quicktime 7.02 est bien installé
Vérifies aussi qu'il n'y a pas un process qui tourne comportant le nom itunes dans son nom (via le gestionnaire d'activité), comme un utilitaires tel SizzlingKeys qui fait tourner en tache de fond un process SizzlingKeys4iTunes et stop ce process

Car sinon l'installeur croit qu'iTunes est actif.

Laurent_h a dit:
Bonjour,

Pour ce qui est de 10.3.x, j'utilise iTunes 5 avec QT6.5.2 sans probleme....
Si c'est 10.4, alors j'ai rien dit...

:D Idem, aucun probleme avec QT6.5.2 :up:

et si CCCCIOL nous donnait des nouvelles????

r e m y a dit:
Vérifies que Quicktime 7.02 est bien installé
Vérifies aussi qu'il n'y a pas un process qui tourne comportant le nom itunes dans son nom (via le gestionnaire d'activité), comme un utilitaires tel SizzlingKeys qui fait tourner en tache de fond un process SizzlingKeys4iTunes et stop ce process

Car sinon l'installeur croit qu'iTunes est actif.

J'ai sizzlingkey en effet, comment je fais pour stopper le process ?

Lances le moniteur d'activité dans Applications>Utilitaires et fait Quitter l'opéaration

ou sinon par le terminal
tu tapes top pour voir les process en cours
tu tapes killall processpourriàtuer (:modo: il est impératif de respecter les majuscules)

• J’aime
Réactions: ccciolll
ccciolll a dit:
J'ai sizzlingkey en effet, comment je fais pour stopper le process ?

Tu ouvre préférence système, tu choisi sizzlingkey, puis sur le bouton stop en haut. ;)

etudiant69 a dit:
Lances le moniteur d'activité dans Applications>Utilitaires et fait Quitter l'opéaration
)

Yep, ça marche !

Mais je vais suivre ton conseil, la prochaine fois j'irais sur www.updateuntantsoitpeuintelligentquifautpasuneclefàmolettepourqu'ils'installetoutseul.com

Au fait, Itunes 5 sait il ENFIN lire un streaming en ogg ?

M'enfin, pourquoi faire un itunes 5 alors ?

Là, apple, ils me déçoivent.
Eux qui furent si longtemps une des expression de l'alternative en informatique, les voilà qui deviennent les garants de l'immobilisme.

Je crois que si ça continue macgé deviendra linuxgé !