Pas (ou plus) de possibilités d'images clé dans les réglages texte FCP X 10.4

Je viens de regarder sur 10.2, dans l'inspecteur de mise en forme de texte, les clés sont bien grisées et ne peuvent être modifiées. J'essaierai de reprendre le titre motion "personnalisé" avec en plus ces éléments simples. Justement parceque c'est plus simple...
 
En lien, le modèle de titre personnalisé remanié avec (jusqu'à l'absurde) les éléments de mise en forme du texte qui du coup peuvent être animés avec des clés. Pour ceux qui n'ont pas motion, il suffit de dézipper dans videos/Motion Templates/Titre (ou créer les dossiers) et cela devrait marcher.
http://christianvieira21.free.fr/motiontemplates/C32-PERSO.zip

Et l'on obtient ça : la taille de texte peut être animée, les couleurs, ombres portées, etc...
captureecran.png
 
Je pense avoir compris pourquoi il n'y a pas les clés dans la partie mise en forme du texte des titres.
Je pense qu'il s'agit d'une logique plus informatique qu'une logique humaine, accrochez-vous ! Pur délire.

Si un programmeur passe par ici, est-ce qu'il peut confirmer ce qui suit :
- un objet enfant ne peut pas agir sur un objet parent ?
- un objet parent peut via un paramètre lié agir sur un paramètre d'un objet enfant ?

Revenons à FCPX. J'appelle :
- la mise en forme du titre dans l'inspecteur (bouton avec la lettre T)
- la mise en forme du texte dans l'inspecteur (bouton avec un symbole de paragraphe).

L'objet Texte se définit par :
- un nombre d'éléments fixes (taille du texte, mise en forme, couleur, tout en majuscule, etc...)
- une partie de ses éléments peuvent être modifiés via le visualiseur
- aucun de ses éléments ne peut être modifié dans la timeline

L'objet Titre se définit par :
- une partie de ses éléments sont par défauts : opacité, position, élaguer
- une partie de ses éléments sont variables : vous avez surement remarqué que selon les titres les éléments affichés sont différents
- une partie de ses éléments peuvent être modifiés via le visualiseur : transformer, distorsion, recadrer
- quasiment tous les éléments peuvent être animés par des clés visibles dans la timeline (affichez l'animation vidéo)
- IMPORTANT : un objet titre peut contenir plusieurs objets textes !

Oui mais pourquoi pas de clés dans la mise en forme du texte ?

Vu que l'objet Titre peut contenir plusieurs objets texte, l'objet titre est parent de l'objet texte. Du coup:
- s'il y avait des clés dans l'objet texte, cela ne se répercuterait pas dans le titre et l'embrouille serait totale
- l'animation ne serait pas visible dans la partie timeline.

Fin du délire.