Je pense avoir compris pourquoi il n'y a pas les clés dans la partie mise en forme du texte des titres.
Je pense qu'il s'agit d'une logique plus informatique qu'une logique humaine, accrochez-vous ! Pur délire.
Si un programmeur passe par ici, est-ce qu'il peut confirmer ce qui suit :
- un objet enfant ne peut pas agir sur un objet parent ?
- un objet parent peut via un paramètre lié agir sur un paramètre d'un objet enfant ?
Revenons à FCPX. J'appelle :
- la mise en forme du titre dans l'inspecteur (bouton avec la lettre T)
- la mise en forme du texte dans l'inspecteur (bouton avec un symbole de paragraphe).
L'objet Texte se définit par :
- un nombre d'éléments fixes (taille du texte, mise en forme, couleur, tout en majuscule, etc...)
- une partie de ses éléments peuvent être modifiés via le visualiseur
- aucun de ses éléments ne peut être modifié dans la timeline
L'objet Titre se définit par :
- une partie de ses éléments sont par défauts : opacité, position, élaguer
- une partie de ses éléments sont variables : vous avez surement remarqué que selon les titres les éléments affichés sont différents
- une partie de ses éléments peuvent être modifiés via le visualiseur : transformer, distorsion, recadrer
- quasiment tous les éléments peuvent être animés par des clés visibles dans la timeline (affichez l'animation vidéo)
- IMPORTANT : un objet titre peut contenir plusieurs objets textes !
Oui mais pourquoi pas de clés dans la mise en forme du texte ?
Vu que l'objet Titre peut contenir plusieurs objets texte, l'objet titre est parent de l'objet texte. Du coup:
- s'il y avait des clés dans l'objet texte, cela ne se répercuterait pas dans le titre et l'embrouille serait totale
- l'animation ne serait pas visible dans la partie timeline.
Fin du délire.