pas pouvoir changer noms de favoris ds sidebar du finder

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
854
7
Borobodur
bonsoir à tous

je recherche à renommer un item de la sidebar du finder

je vous explique ma situation dans un premier temps
j'ai deux machines (un MBP pro) et un mini. Les deux sont connectés par wifi sur le serveur d'une wifi revolution. Et en ayant activé le partage, j'arrive sans probleme a rentrer de l'un vers l'autre pour ouvrir les fichiers, agir sur le disque dur.

Dans un souci d'efficacité, je mets des raccouris sur la sidebar laterale de finder.
J'ai des fichiers qui ont les memes noms, d'ou c'est pas clair sur le finder.
J'ai réussi, pour un fichier dont le nom est "prive", à changer son nom par "prive mini". Comme ca depuis la barre finder du mbp, je ne suis pas perdu.

Par contre, pour les autres raccourcis que je crée, ca me pose ce problème
Comme je n'arrive plus à poster des images, tant pis je vais vous lire le message :
you d'ont have permission to rename the item "music"

qu'en pensez vous? avez vous déjà rencontré ce type de probleme?
auriez vous un conseil à me donner?

merci pour vos retours d'expérience et votre aide

Z.

Tu crées un alias pour chacun des dossiers que tu veux mettre dans la barre latérale.

Puis ce sont ces alias que tu renommes et que tu mets dans la barre latérale.

Dans le mini, je suis allé prendre le fichier "privé "(que je retrouve sur les autres ordi du reseau). Je voudrais mettre "privé mini" sur la barre du laterale du finder du mini comme tu as du le comprendre.

J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit à savoir :
1. Aller sur le mini:
aller chercher dans ""user...etc... le dossier "PRIVE"que je n'ai renommé par "privé mini"

2. sur le mbp, j'ai refait un glisser coller il est apparu dans le finder en "privé mini"

ca marche

une dernière question : chaque fichier ne pourra pas apparaitre avec un nom différent sur chaque barre de finder par osx différent?

Mrci pour ton aide en tout cas,

Z.

ps : et les fichiers utilisateurs (apres users) = ce n'est pas possible de leur changer le nom pour le fun? (ou sinon ca change plein de choses pour le systeme donc pas justifiable pour de l'ergo?)