10.13 High Sierra Pass wifi non correct au démarrage de l'installation

non pas de trace du fichier , et il se telecharge directement dans le dossier application .
Je crois que j'en viens à bout . j'en suis à 3,8go sur 5,2go...affaire à suivre
 
Nouvel échec , à 4,8go tt disparait , plus de trace du fichier , enfin si ds application il y a "Installer macOS High Sierra.appdownload" qui fait seulement 500KO. Si je clique dessus il me renvoie sur l'APPSTORE pour de nouveau faire un téléchargement ..
la creation de clé boot , échec également car elle ne trouve pas le fichier ...

j'abandonne
 
Par défaut, tout téléchargement d'une version de macOS sera stockée dans le dossier Applications, mais en aucun cas dans le dossier Téléchargements. Si le fichier est bien présent mais incomplet, il apparaitra avec une icône peu colorisée et une barre de progression partielle.

Un téléchargement partiel peut aussi apparaitre dans le Launchpad (touche F4), avec une barre de progression partielle et une petite animation sous forme d'étoiles.

Le mieux est quand même de faire le téléchargement avec un câble ethernet, c'est beaucoup plus stable qu'une connexion Wi-Fi qui fait le yo-yo ou se couper. o_O
 
j'ai bien tt ça ...et j'ai fait le dl sur l'imac en ethernet .
Mon mbp et iMac sont déjà sous high sierra , peut être pour ça qu'a la fin du téléchargement celui-ci s'efface ??

la je sais plus comment faire
 
Mon mbp et iMac sont déjà sous high sierra , peut être pour ça qu'a la fin du téléchargement celui-ci s'efface ??
Non, par défaut une fois le téléchargement terminé une fenêtre d'installation s'ouvrira automatiquement. Tant que l'on ne fait pas un clic sur Installer, rien ne se passera et surtout pas une installation forcée.
 
oui, j ai jamais eu la fenêtre après 4 ou 5 tentatives de téléchargement ...

Du coup j'ai booté en commande+R , j'ai effectue un formatage et j'ai cliqué sur réinstallation dernière version OS ( comme je l'avais déjà passé en High sierra) .
forcement il telecharge de nouveau Os high sierra pour l'installation , il m'annonce un peu plus de 2 h ..en espérant qu'il arrive à le télécharger
 
reste 30 mmin de téléchargement à 17h17 et ça n'avance plus ...quel galère ..
personne à un lien de téléchargement sur des serveurs avec bon débit pour Os high sierra autre que chez APPLE ???
 
des serveurs avec bon débit pour Os high sierra autre que chez APPLE ???
Disons qu'il faudrait voir ce que tu as comme bande passante, car si je te dis qu'avec une connexion fibre à 300 Mbits, je n'ai mis que 2mn 30s pour télécharger les 5,2 Go, je pense que tu vas pester contre ton FAI. Ce ne sont pas les serveurs d'Apple qu'il faut incriminer. ;)

Edit : ah oui et en plus en connexion Wi-Fi.
 
Je telecharge à environ 800ko/sec , pour une connexion de 6 / 7 méga .. le problème vient de leur coté , il y a un bridge ... Je viens de relancer à nouveau pour le moment ca se passe bien, ça m'annonce 1h45 ce qui est réel d'après mes calculs ..

ci-dessous ma courbe de débit à + de 800ko depuis que j'ai relancé

https://img15.hostingpics.net/pics/724789Sanstitre.png
 
Dernière édition:
Fais donc un test avec testdebit et moi voilà ce que j'ai...

218936168-cSupWKiB.png


...un clic sur Partager et tu sélectionnes le lien du bas.

En même temps sans être médisant tu es chez Free !
 
pas besoin de faire un test de débit je suis un gros leecher ( je passe les détails) et je sais exactement à combien je peux télécharger sur des bon serveur (Uptobox , 1 fichier ...).

Ma courbe ci dessous est le bon exemple et la réalité .. il me reste encore 1 heure de téléchargement , mais si c est comme à chaque fois ça se corse vers la fin ...

En tout cas tu as de la chance de ne pas être ravitaillé par les mouettes comme moi ... et je suis pas le plus à plaindre dans mon patelin . Bon d'après un Courier de l'ARCEP ma commune va évoluer sur une solution de NRAHD , les Sous répartiteur vont être fibrés ..

Me trouvant à 300m j'aurai au moins de la VDSL2 ..

Je rêve d"une connexion comme la tienne mais ça c est dans mes rêves ..

pas trop à me plaindre de ce que me délivre FREE, si j'étais chez ORANGE il m'aurait bridé à 2Méga pour assurer le coup,un voisin a eu ça alors que ça ligne théoriquement peut atteindre les 5 Mégas

Bon les gosses viennent de mettre Netflix , mon MBP est pas prêt de repartir avec un nouvel OS

Pour le fun , mais Netflix en route et téléchargement de High sierra aussi ::

218943378-YGRaEPIw.png
 
Dernière édition:
affaire classé , mon dernier téléchargement fut le bon ... le pourquoi du comment ???
Faudra que je persiste quand même pour me créer une clé bootable , ça peut servir
 
Une fois la clé bootable, c'est ça qu'il faut sauvegarder (.dmg ou mieux .cdr)

Ca m'est encore arrivé il y a peu avec El Capitan; plein de naïveté j'essaie de migrer un ordi avec l'app.
Et bien sûr ça ne fonctionne plus…

Au final, on télécharge l'app. On fait une clé bootable et c'est ça qu'il faut sauvegarder…
 
On fait une clé bootable et c'est ça qu'il faut sauvegarder…

Sauvegarder l'OS ( l'installateur ) sur un disque externe est mieux que de bloquer une clé de 8g ...;)

Pour créer ta clé bootable avec cet OS fraichement téléchargé,remonte ce fil, je t'en ai donné la procédure.

PS: pour ton " long " téléchargement, je me demande si ton iMac ne se mettait pas en veille ?!!
 
Pardon,

Je n'ai pas vu que tu es finalement resté sur High Sierra !!

Donc la commande Terminal pour créer un volume Bootable est la suivante:

sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/ --nointeraction
 
@dioxyd
Il faut aussi préciser que le nom CLE dans la ligne de commande est le nom que tu donneras à ta clé USB...
sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/ --nointeraction
...le fichier Installer macOS High Sierra devra se trouver dans le dossier Applications.